bibo Posted Saturday at 09:52 AM Posted Saturday at 09:52 AM saluttt j'avais une question sur les génériques. Je sais qu'un générique doit faire des études pour prouver sa bioéquivalence sauf les génériques copie-copie il me semble mais est ce que les médicaments biosimilaires ils doivent aussi prouver leur bioéquivalence ?? Merciiii Quote
Tuteur Solution LIRIE Posted Saturday at 10:22 AM Tuteur Solution Posted Saturday at 10:22 AM Coucou !! Tu es totalement juste pour les génériques. Les médicaments biosimilaires ne sont pas des copies exactes des médicaments biologiques originaux, car ce sont des protéines complexes produites par des cellules vivantes, même si le principe actif est le même au niveau fonctionnel, la structure peut varier légèrement. Ils ne prouvent pas la bioéquivalence classique comme pour les génériques chimiques à la place ils doivent démontrer la similarité clinique, physico-chimique et fonctionnelle avec le produit de référence. J’espère t’avoir aidé et je te souhaite bon courage ! Quentingent 1 Quote
bibo Posted Saturday at 10:23 AM Author Posted Saturday at 10:23 AM ahhhhh d'accord merci bcp !!! LIRIE 1 Quote
Recommended Posts