Pollux200380 Posted March 14 Posted March 14 Bonjour, dans l’annale session 1 du 21 mars 2023, l’item 3)E “l’os zygomatique s’articule avec la petite aile du sphénoïde” est compté faux dans la correction qui dit que le zygomatique s’articule en médial avec la grande aile du sphénoïde. Mais ce n’est pas plutôt en arrière que le zygomatique s’articule avec la grande aile du sphénoïde ? Ou bien je me trompe ? Merci Quote
Tuteur Solution MASA Posted March 14 Tuteur Solution Posted March 14 Il y a 2 heures, Pollux200380 a dit : Bonjour, dans l’annale session 1 du 21 mars 2023, l’item 3)E “l’os zygomatique s’articule avec la petite aile du sphénoïde” est compté faux dans la correction qui dit que le zygomatique s’articule en médial avec la grande aile du sphénoïde. Mais ce n’est pas plutôt en arrière que le zygomatique s’articule avec la grande aile du sphénoïde ? Ou bien je me trompe ? Merci Helloo !! Je suis d’accord avec la correction proposée par le tutorat, l’os zygomatique s’articule en médial avec la GRANDE aile du sphénoïde et en postérieure avec le processus zygomatique de l’os temporal. C’est vrai que l’union avec l’os du sphénoïde parait assez postérieure mais pour les qcm il faut surtout retenir qu’elle est médiale. J’espère que c’est plus clair pour toi sinon n’hésites pas ! vavaline and Inesuline 2 Quote
Responsable Matière vavaline Posted March 14 Responsable Matière Posted March 14 Coucou, effectivement l’os zygomatique s’articule avec la grande aile du sphénoïde en médial et en arrière mais comme te l’a dit @MASA pour le concours retient que c’est en médial pour bien distinguer l’articulation avec l’os temporal qui est elle en postérieur. Inesuline and MASA 2 Quote
Recommended Posts