Pollux200380 Posted March 14 Posted March 14 Bonjour, dans l’annale session 1 du 21 mars 2023, l’item 3)C “l’os maxillaire s’unit en arrière au processus ptérygoïde de l’os sphénoïde” est compté vrai dans la correction. Je ne comprends pas car il me semblait que cette année le prof considérait que l’os maxillaire était proche du processus ptérygoïde mais ne s’articulait pas avec. Pouvez-vous m’expliquer ? Merci Quote
Tuteur Solution MASA Posted March 14 Tuteur Solution Posted March 14 Il y a 2 heures, Pollux200380 a dit : Bonjour, dans l’annale session 1 du 21 mars 2023, l’item 3)C “l’os maxillaire s’unit en arrière au processus ptérygoïde de l’os sphénoïde” est compté vrai dans la correction. Je ne comprends pas car il me semblait que cette année le prof considérait que l’os maxillaire était proche du processus ptérygoïde mais ne s’articulait pas avec. Pouvez-vous m’expliquer ? Merci Helloo ! En effet depuis l’année dernière, le professeur considère que ces deux éléments anatomiques ne se touchent pas, ne sont pas en contact, ils ne s’articulent pas ensemble. Au vu de cette nouveauté, je considèrerais l’item faux. Inesuline, Dodopamine2.0 and vavaline 2 1 Quote
Responsable Matière Inesuline Posted March 16 Responsable Matière Posted March 16 Salut ! En fait, ça dépend de comment l'item est posé. Le prof considère que les 2 os sont en contact mais qu'il ne s'articulent pas. Ainsi, je dirais (mais ça dépend vraiment de ce qu'il vous as dit en cours cette année) que l'item : - l'os maxillaire s'unit au sphénoïde -> est VRAI - l'os maxillaire s'articule avec le sphénoïde -> est FAUX Le prof ayant changé il y a 2 ans, on ne peut pas s'appuyer sur la correction des anciens items. vavaline 1 Quote
Recommended Posts