Jump to content

Annale 2023 session 1 item 4B


Go to solution Solved by LIRIE,

Recommended Posts

Posted

Bonjour, dans l’annale session 1 du 21 mars 2023, l’item 4)B “à propos de l’addicto-vigilance : seuls les médicaments font l’objet d’une surveillance en addictovigilance” est compté faux dans la correction qui dit que c’est pour toutes les substances psychoactives sauf le tabac et l'alcool. Pourtant il me semblait que l’alcool et le tabac étaient aussi pris en compte ? Ou bien je me trompe et ce n’est que pour la pharmacovigilance que l’on prend en compte le tabac et l’alcool ? Merci

  • Tuteur
  • Solution
Posted

Salut ! Cet item est bien faux, le tabac et l’alcool ne sont pas pris en compte par l’addictovigilance ni par la pharmacovigilance ce sont des organismes spécifiques de ces deux substances qui s’en occupe car ce sont des produits de consommation courante et qui ne sont pas illicites.

 

La pharmacovigilance s’intéresse aux médicaments et l’addictovigilance aux médicaments psychoactifs (opioïdes, benzodiazépines, etc.), substances illicites (cocaïne, cannabis…) et certains produits non médicamenteux ou détournés.

 

Bon courage à toi ;)

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.
Note: Your post will require moderator approval before it will be visible.

Guest
Reply to this topic...

×   Pasted as rich text.   Paste as plain text instead

  Only 75 emoji are allowed.

×   Your link has been automatically embedded.   Display as a link instead

×   Your previous content has been restored.   Clear editor

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.

  • Recently Browsing   0 members

    • No registered users viewing this page.
×
×
  • Create New...