yas_minee Posted yesterday at 07:38 PM Posted yesterday at 07:38 PM Bonjour j’ai du mal à comprendre pourquoi,les item 3A et surtout 4E sont vrais , quand on parle de brebis transgenique elle n’est pas hétérozygote ? Merci Quote
Responsable Matière An-Schwann Posted yesterday at 08:18 PM Responsable Matière Posted yesterday at 08:18 PM Salut, Pour la 4E tu pourra trouver une réponse sur ce post! Marcophage 1 Quote
Solution Marcophage Posted yesterday at 08:19 PM Solution Posted yesterday at 08:19 PM (edited) Salut @yas_minee, Quote QCM3. Des cellules MCF7 (cellules de la glande mammaire) ont été transfectées avec le plasmide puis sélectionnées. Une boîte de cellules a été utilisée afin de vérifier que la protéine BIP est bien produite. A. Lorsque des cellules génétiquement modifiées sont sélectionnées et cultivées sur le long terme, on considère que l'ADN véhiculé par le plasmide est intégré dans le génome des cellules MCF7. QCM4. Finalement les chercheurs ont décidé de produire BIP à partir du lait de brebis. Ils ont généré une brebis transgénique par transgénèse additive. E. Si la brebis transgénique est croisée avec un mouton, tous les agneaux obtenus seront transgéniques. L'item A reformule simplement la transfection énoncé. Il faut ici comprendre qu'une transfection réussie à long terme implique souvent une intégration du plasmide vecteur dans le génome, ou à minima une conservation de celui-ci. Pour la brebis transgénique, elle peut être hétérozygote (par défaut) ou homozygote (sélection) pour le gène codant BIP. Dans le premier cas, elle aura 50% de descendants hétérozygotes et 50% négatifs, dans le second cas, 100% de descendants hétérozygotes. L'item E est faux, à moins que les chercheurs aient fait en sorte que la brebis soit homozygote pour le gène BIP (à préciser dans l'énoncé!). Bonnes révisions Edited yesterday at 08:26 PM by Marcophage An-Schwann 1 Quote
Responsable Matière An-Schwann Posted yesterday at 08:25 PM Responsable Matière Posted yesterday at 08:25 PM Je confirme la réponse de @Marcophage j'ai rien a rajouter ! Quote
yas_minee Posted 4 hours ago Author Posted 4 hours ago Merci beaucoup pour vos réponses je comprend mieux ! Pour l’intégration du plasmide dans le génome est ce qu’il y a des cas où on devra compter cela fait car c’est trop peu probable ou autre ? Merci :) Quote
Responsable Matière An-Schwann Posted 4 hours ago Responsable Matière Posted 4 hours ago 32 minutes ago, yas_minee said: Merci beaucoup pour vos réponses je comprend mieux ! Pour l’intégration du plasmide dans le génome est ce qu’il y a des cas où on devra compter cela fait car c’est trop peu probable ou autre ? Merci :) Je crois pas avoir compris ta questions, est ce que tu peux reformulé s'il te plaît Quote
Recommended Posts