Jump to content

Recommended Posts

Posted

Bonjour, je suis un peu perdue par rapport à un truc dans l’exam de socio. Globalement dans tous les sujets y’a une partie entretien, observation et questionnaire. Je me demandes si quand on doit formuler la problématique pour chaque technique, on est obligé de rester sur le même « sujet ». Par exemple si je commence en parlent du lien entre engament politique et âge, je dois continuer à mettre en relation les 2 tout en adaptant la problématique, ou je peux mettre en relation engagement politique et genre par exemple. 

Posted

Coucou ! Quand je fais des annales je ne reste pas sur le même "sujet" mais j'avoue que je me suis jamais posé la question, on a une visio avec la prof vendredi on pourra lui demander 

Posted

Moi aussi je change c’est pour ça j’ai peur de créer une habitude que j’arrive pas à changer comme la visio est assez tard, mais oui je lui poserai quand même la question je pense. Merci !

Posted

coucou !! J'ai posé la même question à un tuteur et on m'a répondu comme j'en avais déduit pareil grâce aux bonnes copies et aux annales que on pouvait changer de sujet ou du moins de raisonnement pour chaque partie donc entre l'entretien et l'observation les sujets peuvent être différents en revanche dans la partie entretien jusqu'au bout entre les hypothèses et toutes les démarches, tout doit avoir un lien avec la question que tu as choisi pour l'entretien mais cela peut avoir aucun rapport avec  la problématique choisie pour l'observation. Évidemment, c'est à confirmer et à demander à la prof, mais c'est ce qu'on m'a dit!!

• Responsable Matière
Posted

Hey, je me permet

Vous avez bien sur le droit de changer de relation entre questionnaire/ entretien et observation. Et il vaut mieux le faire sinon parler d'une même relation pendant 3h c'est un peu répétitif et surtout qu'il y a des relations qui sont plus adaptées aux questionnaires (typiquement le profil socio-démographique), d'autres plus adapté à l'entretien (motivation, engagement, ressenti)...
Par contre il faut bien rester sur la même thématique de départ tout le long de l'examen (il y aura 2 thématiques proposées dans le sujet avec une qui sera plus en rapport avec la santé ex l'engagement militant et le rapport à la santé chez les lycéens)