nooradrénaline Posted 3 hours ago Posted 3 hours ago Coucouuuu, J'ai une question concernant l'item A qcm 19 session 2 2021 2022, sur l'internement en Psychiatrie : "ll a toujours été utilisé jusqu'à aujourd'hui." La correction l'indique comme étant juste, or je croyais que lors du moyen âge, ctt pas l'internement mais le bûcher à cause de la doctrine démonologique. J'ai un doute dcp ou peut être que je chipote juste? Merci d'avance! fashiondesignaaaa 1 Quote
Ça_PASS_ou_ça_casse Posted 2 hours ago Posted 2 hours ago (edited) Coucou @nooradrénaline! Pour moi l’enfermement est la "solution" toujours utilisée Ensuite, ils ont eu des idée un peu farfelues, en se disant que vu qu’ils étaient "fou" ce serait parfait pour allumer un barbecue pour accompagner les sorcières, mais l’enfermement est bien aussi utilisé, et ça depuis longtemps, et encore après. Voilaaaaa, si je dis une bêtise corrigez moi Donc conclusion, n'utilisez pas vos petits frères et petites sœurs pour faire un barbecue, l'époque est finie.... (zut...) Edited 2 hours ago by Ça_PASS_ou_ça_casse Anikookie, Hemilyse, Pierricarde and 2 others 1 1 2 1 Quote
Tuteur Solution Anikookie Posted 2 hours ago Tuteur Solution Posted 2 hours ago il y a 36 minutes, nooradrénaline a dit : Coucouuuu, J'ai une question concernant l'item A qcm 19 session 2 2021 2022, sur l'internement en Psychiatrie : "ll a toujours été utilisé jusqu'à aujourd'hui." La correction l'indique comme étant juste, or je croyais que lors du moyen âge, ctt pas l'internement mais le bûcher à cause de la doctrine démonologique. J'ai un doute dcp ou peut être que je chipote juste? Merci d'avance! Coucou, C’est vrai qu’au moyen âge il ya eu le bûcher pour certaines personnes malades mentales, considérées comme folles mais d’autres étaient isolés et enfermés. Je pense qu’ils ont considéré que “l’internement a toujours été utilisé jusqu’à aujourd’hui” dans un sens large, même si les justifications (religieuses, sociales, médicales) ont changé. C’est pour cela que l’item a dû être marqué vrai ! nooradrénaline 1 Quote
nooradrénaline Posted 22 minutes ago Author Posted 22 minutes ago @Ça_PASS_ou_ça_casse et @Anikookie Merci a vous deux, j'comprends mieux maintenant! par contre dommage, le barbecue est annulé snif... Et bonne soirée! Quote
Recommended Posts