Jump to content

Pharmacie

Go to solution Solved by Tristandinite,

Recommended Posts

Posted

Bonjour, je m'inquiète vraiment pour la pharmacie car mes notes ne sont pas forcément haute je stagne entre 11 et 13 et ça me stress je ne comprend pas j'ai l'impression que chaque sujet est vraiment différent... 

• Ancien Responsable Matière
  • Solution
Posted

Coucou @TiBin !!

Je ne sais pas comment tu fais les annales, peut être pour essayer de faire des liens entre les différentes années tu peux essayer de faire chapitre par chapitre (ex tu fais les qcm de recherche de toutes les années, et tu vas finir par y voir des ressemblances, un schéma général qui se dessine).

Après avoir fait ça, pour augmenter tes notes, tu peux par exemple cibler les deux chapitres sur lesquels tu as le plus de difficultés, et bombarder de tout les qcm qui te tombent sous la main (polys du printemps, EB, anciennes colles, etc,...), tu vas forcément progresser !!

Si tu as d'autres questions surtout n'hésites pas !!

Bon courage pour la dernière ligne droite 🫶

Ka-Chow ⚡

Posted
il y a 22 minutes, Tristandinite a dit :

Coucou @TiBin !!

Je ne sais pas comment tu fais les annales, peut être pour essayer de faire des liens entre les différentes années tu peux essayer de faire chapitre par chapitre (ex tu fais les qcm de recherche de toutes les années, et tu vas finir par y voir des ressemblances, un schéma général qui se dessine).

Après avoir fait ça, pour augmenter tes notes, tu peux par exemple cibler les deux chapitres sur lesquels tu as le plus de difficultés, et bombarder de tout les qcm qui te tombent sous la main (polys du printemps, EB, anciennes colles, etc,...), tu vas forcément progresser !!

Si tu as d'autres questions surtout n'hésites pas !!

Bon courage pour la dernière ligne droite 🫶

Ka-Chow ⚡

Merci infiniment pour ton message je vais faire tout ça demain 🙏