Nabil Posted March 13 Posted March 13 Salut, je comprends pas pourquoi le C est "vrai", on parle d'induction enzymatique pas d'inhibition. Est ce que c'est une erreur ? Quote
Tuteur Pipas Posted March 13 Tuteur Posted March 13 Coucouuu D’après moi je pense que C devrait être faux comme tu l’a mis. L’induction enzymatique augmente le métabolisme (passage hépatique), donc moins de médicament atteint la circulation systémique. Le coefficient de biodisponibilité orale diminue, il n’augmente pas. D’ailleurs l’explication du D le dit aussi. Je laisse un autre tuteur confirmer ! juléscalope 1 Quote
Tuteur anna13 Posted Monday at 10:59 AM Tuteur Posted Monday at 10:59 AM Salutt, Je suis d'accord avec vous, ce doit être une erreur. L'induction enzymatique diminue bien la biodisponibilité du médicament! juléscalope 1 Quote
Tuteur juléscalope Posted 9 hours ago Tuteur Posted 9 hours ago Oui c'est bien ça, comme tu vas augmenter la métabolisation, tu vas avoir une biodisponibilité plus faible ! Quote
Recommended Posts