Lajeep Posted March 13 Posted March 13 Bonjour, je ne comprends pas pourquoi dans l'item D du QCM19 est vrai pour moi ce n'est pas possible et ensuite je voulais avoir une confirmation pour l'item A du QCM19 il n'y a que 2 isomères parce que même si c'est une E1 où on pourrait avoir autant Z que E là c'est pas possible car on donne la forme de la molécule au QCM18. https://postimg.cc/VJ8qYy5X Merci beaucoup !! Quote
Responsable Matière Solution L'Electron_Augé Posted March 13 Responsable Matière Solution Posted March 13 Salut @Lajeep, - 19 D : Si c'est bien le cas car tu as le C4 qui est un C* avec une configuration qui ne change pas au cours de la réaction, TOUS LES PRODUITS seront donc OPTQUEMENT ACTIFS. - 19 A : Je ne suis pas sûr de ta question mais on a que 2 isomères sur cette molécule indépendamment du mécanisme, c'est plutôt lié à la forme de la molécule ici : la formation de la double liaison sur une extrémité (minoritaire) correspond à un isomère (ni Z ni E car d'un côté il y aura 2H) et la formation de la double liaison entre C2 et C3 (majoritaire) correspond au 2e isomère (ni Z ni E car du côté de C2 tu auras 2 méthyles). Bonnes révisions !! Lajeep 1 Quote
Recommended Posts