Jump to content

Moral

Recommended Posts

Posted

Bonjour je sais pas trop ce que je cherche avec ce message… on est à 10 jours du concours et j’ai accumulé BCP de retard en majeure comme en mineure ( maïeutique et biologie c’est à peine si j’ai la moyenne) au début de semestre que je n’ai pas réussi à rattraper jusque là, j’ai été rattrapé par le temps.

J’ai eu classement pas trop dégueu au s1 je suis à moins de 50 places du numérus médecine mais honnêtement au vu de mes notes actuelles il y a si peu de chances pour moi d’accéder ne serait-ce que d’accéder aux oraux…

Chaque programme que je fais je ne le tiens pas, je finis frustré à chaque fin de journée mais quand j’en fais pas j’ai l’impression de bosser dans le vent et d’accumuler encore plus de retard, en plus à chaque fois que je fatigue c parti pour une session de procrastination car je me rappelle de suite que je ne pourrai jamais me rattraper d’ici l'exam

Bref le message sert un peu à rien mdrr je sais que je peux m’en prendre qu’à moi même mais j’avais besoin d’un peu extérioriser (je crois ?)

Posted

Tu n’es pas seul du tout vraiment, je pense que c’est très dur pour beaucoup de monde, mais pour l’instant, tu ne dois penser qu’à une chose : donner le meilleur de toi même. Il nous reste encore beaucoup de temps, tout est rattrapable ou à la limite si c cata cata, tu pourras toujours limiter la casse, tu pourras toujours t’améliorer, donc continue continue continue et puis après tu réfléchiras au nombre de places, à la suite etc. Juste, ne lâche pas, car ça risque de faire beaucoup + mal si tu échoues et que tu te rends compte que c’est parce que tu as baissé les bras trop tôt, alors que tu en étais capable. Et puis, au vu de ton classement, je ne peux que être optimiste. Juste ne te décourage pas 💘💘

Posted

Salut @Loulocytose merci pour ton message vrmt.

T’as raison, j’ai la fâcheuse tendance à tjrs calculer (depuis septembre mdrr) alors que je sais que ce n’est pas une solution, c’est plus fort que moi faut que j’arrête 

Ton soutien est grave utile en tout cas merci

Posted
il y a 2 minutes, Invité Anonymous a dit :

Ton soutien est grave utile en tout cas merci

Avec plaisir, c’est normal de vouloir tout calculer lorsqu’on a un concours à la fin de l’année, mais il faut pas que ça se retourne contre nous pour nous conforter dans l’idée que c’est trop tard et qu’il ne faut plus fournir d’efforts, c’est un combat à temps plein 🥲 

En tout cas je te souhaite plein de courage 🩷

• Responsable Matière
Posted

Coucou! 

On arrive dans la dernière semaine de la PASS, c’est normale d’avoir du mal a travailler d’être fatigué. Tu semble avoir déjà super bien réussi le S1. Je te conseille de prendre un vrai pause, de bien dormir et se reposer, pour pouvoir profiter a fond de la semaine de révisions la semaine prochaine, qui peut faire vraiment une énorme différence, cest fou la quantité de cours que tu peux récupérer, de point que tu peux gagné en une semaine de revision!

Ne baisse pas les bras, il reste juste un petit bou à tenir et puis vous êtes en vacances. 

Continu de croire en toi et ca va le faire 🫶🫶

Posted

Salutt, 

Vraiment courage! Dit toi que tu n’es pas seul, moi aussi en ce moment c’est difficile car on reste des humains, enchaîné le S1 + le S2 et la mineure c’est franchement pas facile! Pour me motiver je me dis que c’est la dernière fois de notre vie qu’on sera en PASS et qu’on doit donner le meilleur de nous meme pour etre fier de nous !! Je pense que dans tous les cas on peut déjà etre très fier de ce qu’on a accompli cette année et j’en suis sur qu’on réussira TOUS que ce soit cette année en LAS2/LAS3, ou meme dans une autre filière… dans tous les cas il faut pas qu’on s’arrête maintenant si près du but et par la suite on pourra bien profiter de nos vacances amplement mérité 😇

Posted

Salut @Iliamine, ça rassure d’entendre qu’on est pas seuls à galérer aussi (même si ça aurait mieux si c’était pas le cas)

Bon courage à toi aussi, et merci pour tous vos messages !

Posted

On va réussir j’en doute pas :) il faut croire en notre réussite et ça va vraiment y arriver c’est le plus important