LeucoLeslytes Posted March 13 Posted March 13 Coucouuuu, je ne comprends pas pourquoi cet item est vrai "L'activité des cellules de Sertoli est testostérone - dépendante " car moi j'ai pensé que c'était plutôt les cellules de Leydig. Merci d'avance :) Quote
Tuteur Solution Elalastique Posted March 13 Tuteur Solution Posted March 13 Coucou @LeucoLeslytes, Les cellules de Leydig sont sécrétrices de testostérone : c'est elles qui produisent l'hormone (dès la 8ème semaine de vie fœtale) Les cellules de Sertoli possèdent des récepteurs à la testostérone : elles sont donc stimulées par cette hormone = testostérone-dépendante ! C'est plus clair ? Lénadénine, emmie.vln and ja-dénosine4 3 Quote
LeucoLeslytes Posted March 13 Author Posted March 13 à l’instant, Elalastique a dit : Coucou @LeucoLeslytes, Les cellules de Leydig sont sécrétrices de testostérone : c'est elles qui produisent l'hormone (dès la 8ème semaine de vie fœtale) Les cellules de Sertoli possèdent des récepteurs à la testostérone : elles sont donc stimulées par cette hormone = testostérone-dépendante ! C'est plus clair ? Super merci beaucoup, c'est très clair ! Elalastique 1 Quote
Recommended Posts