Jump to content

je sais pas quoi faire

Go to solution Solved by Momomo,

Recommended Posts

Posted

Coucou, je vous fais ce message car j’ai vraiment du mal en anglais (alors que j’ai justement essayé de pas le mettre de coté) et j’ai l’impression que c’est aléatoire (autant à l’exam blanc j’ai eu 15 alors qu’en faisant l’annale de session 2 de l’année dernière j’ai eu 10(d’ailleurs est ce qu’elle est représentative du concours étant donné que je crois qu’il y a plusieurs bonnes réponses? ))  et j’ai vraiment peur que cette matière me fasse perdre beaucoup beaucoup de points et de places au concours

Sur la partie grammaire j’ai vraiment l’impression de répondre au hasard et des fois je comprend pas les phrases ce qui fait que je répond l’inverse de ce qui est demandé….

même la compréhension écrite je trouve que les texte sont généralement long et qu’on a pas beaucoup de temps et je trouve les questions dures du coup je perds beaucoup de temps a chercher les infos et après j’ai plus le temps pour la suite et en grammaire je suis perdue 

du coup je sais pas trop quoi faire parce que d’un coté c’est « que » coefficient 2 du coup je veux pas perdre trop de temps à réviser cette matière mais de l’autre, bah c’est la merde donc faut vraiment que je la révise beaucoup.

et les qcm de moodle je trouve que beaucoup se ressemblent et que c’est quand meme très long de les faire et j’ai pas l’impression de comprendre les bonnes réponses… 

voila voila je suis un peu perdue et très stressée et je sais pas quoi faire à 10j du concours…  je sais pas si vous avez des conseils et ce que vous me conseillez de faire ? 

merci beaucoup à ceux qui liront mon message ! 

• Tuteur
  • Solution
Posted
il y a 1 minute, inositol a dit :

Coucou, je vous fais ce message car j’ai vraiment du mal en anglais (alors que j’ai justement essayé de pas le mettre de coté) et j’ai l’impression que c’est aléatoire (autant à l’exam blanc j’ai eu 15 alors qu’en faisant l’annale de session 2 de l’année dernière j’ai eu 10(d’ailleurs est ce qu’elle est représentative du concours étant donné que je crois qu’il y a plusieurs bonnes réponses? ))  et j’ai vraiment peur que cette matière me fasse perdre beaucoup beaucoup de points et de places au concours

Sur la partie grammaire j’ai vraiment l’impression de répondre au hasard et des fois je comprend pas les phrases ce qui fait que je répond l’inverse de ce qui est demandé….

même la compréhension écrite je trouve que les texte sont généralement long et qu’on a pas beaucoup de temps et je trouve les questions dures du coup je perds beaucoup de temps a chercher les infos et après j’ai plus le temps pour la suite et en grammaire je suis perdue 

du coup je sais pas trop quoi faire parce que d’un coté c’est « que » coefficient 2 du coup je veux pas perdre trop de temps à réviser cette matière mais de l’autre, bah c’est la merde donc faut vraiment que je la révise beaucoup.

et les qcm de moodle je trouve que beaucoup se ressemblent et que c’est quand meme très long de les faire et j’ai pas l’impression de comprendre les bonnes réponses… 

voila voila je suis un peu perdue et très stressée et je sais pas quoi faire à 10j du concours…  je sais pas si vous avez des conseils et ce que vous me conseillez de faire ? 

merci beaucoup à ceux qui liront mon message ! 

Coucou, alors déjà on se détend on souffle 😮‍💨. On va voir tout ça.
Déjà, l’année dernière le prof c’est le meme que vous avez cette année mais l’annale nest pas representative sur certains point: 1) une seule réponse était vrai l’année d’avant (comparé à 1 ou pls cette année):( 2) il a changé les modules de grammaire, donc la partie grammaire de l’année dernière n’est pas représentative du concours de cette année 

Pour la grammaire je te conseille de faire le dernier poly de l’avant (2025 2026) il est à jour concernant la grammaire, si tas des questions concernant les qcms de grammaire tu peux les poser sur le forum, on sera là pour y répondre.

Si tu as du mal en anglais je te conseille de te focus sur l’anat et la CE. L’anat c’est plutôt simple tu apprends les parties du corps avec le cours ou le tat:)

Pour la CE tu peux d’abord lire les questions, comme ça tas une idée de ce qui t’attend puis tu lis le textes en surlignant les mots clés ou les potentielles réponses  aux qcms. N’hésitez à prendre plusieurs couleurs pour que tu puisses bien différentié les parties et te repérer plus facilement. Je pense que ça pourrait te faire gagner du temps et que tu seras moins perdu. À toi de voir si c été méthode te convient. 

Déjà tu auras la moitié des points avec CE et anat. 

Après honnêtement, chaque année en grammaire beaucoup de gens répondent au pif parce qu’ils ne savent pas. Tu n’es pas le/la seul(e) dans ce cas…💔 Tu peux essayer de t’entraîner avec le dernier poly comme dis plus haut, sachant qu’il y a des explications détaillés dans le poly et la traduction des phrases.

Personnellement, j’ai préféré me focus sur ma mineure et les UE médecines. Pour moi c’est vraiment le plus important et ce qui comptait le plus.

Après à toi de décider si tu trouves que ça te fais perdre trop de temps ou non, si tu as envie d’y consacrer plus de temps qu’une autre matière.
Tout dépend de toi. Le tout c’est que dans 10 jours tu sois fièr(e) de toi en sortant du MEET et que tu donnes tout.

Plein de courage❤️ C’est bientôt la fin.

L’équipe d’anglais reste à l’écoute si besoin. Si tu as d’autres questions n’hésite pas 

J’espère avoir pu t’aider un peu. Bonne journée et bon courage pour les revisions :)

Posted

merci beaucoup @Momomo pour ta réponse🫶🏼 !! je vais essayer d’appliquer tes conseils et faire le poly du tat et me concentrer sur l’anatomie et la CE alors ! 

Posted

Coucou !

Bon je vais pas trop t'aider vu là où j'en suis mais au moins tu auras déjà une réponse qui pourra peut-être te faire relativiser...

Perso je suis vraiment loin. Mais loin de l'anglais... Déjà au lycée, c'était ma LV2 alors je pars pas sur de bonnes bases et en plus je ne l'ai pas trop bossé encore... Par contre au lycée j'avais de l'espagnol en tartines (bon faut avoir la vision...) mais su coup j'ai du ingurgiter une quantité astronomique de vocabulaire et de grammaire... Le mieux pour le vocabulaire c'est quizlet, c'est magique donc pour la partie anat je te conseille de faire des fiches quizlet et de les réviser tous les jours ou une fois tous les jours. Tu fais ça quand t'as la flemme de bosser, avant de te coucher ou en te levant pour commencer tranquillou ta journée. Essaie de le voir comme un nouveau rituel et de l'intégrer à ta routine.

Mais de ce que j'ai compris de ton message c'est pas tant le vocabulaire qui te pose problème c'est la grammaire.

Pour les modules je t'avoue que j'ai pas trop commencer (j'en ai fait 2 mdrr) mais je pense que je vais essayer d'en faire 3 par jour (normalement ça fait qu'en 4 jours c'est terminé). Comme tu l'as dit, c'est "que" coeff 2 donc on peut le bosser mais pas se tuer à la tâche sur une épreuve comme ça qui dure 30 min, qui compte 2 fois moins que l'odonto et 5 fois moins que la mineure. Surtout que je sais pas ton niveau mais perso je pars de loin et arriver à un niveau C1 ça me semble un peu du travail inutile alors que parfois le hasard fait bien les choses (bon pas sur tous les QCMS je suis d'accord). Donc pour les modules, apprendre bêtement le cours (dans ta douche, je sais que ça plaît pas à tout le monde mais bon moi j'aime bien faire ça, ça me permet de répéter et re répéter sans avoir l'impression de perdre de temps avec l'anglais), faire des fiches quizlet quand c'est possible (les connecteurs logiques). Bosser la grammaire avec les cours du TAT et si t'as le temps en 15 min par jour (avant de te coucher par exemple) tu fais des QCMS de grammaire. Et sur les notions qui te posent problème tu pourrais peut-être faire des cartes mentales ?

Pour les compréhensions écrites je pense que bosser les annales c'est le mieux qu'on puisse faire pour s'adapter au vocabulaire (d'ailleurs je pense faire des listes quizlet avec du vocabulaire que j'aurais trouvé dans ces textes pour encore me familiariser avec l'anglais) et après alea jacta es, on peut pas faire des miracles, c'est une épreuve de 30 min qui ne fait "qu'un" coeff 2 donc on fait ce qu'on peut, on prend ce qu'on peut prendre, pour le reste essaie de répondre aux QCMs par élimination de ce qui te paraît absurde, c'est déjà des points de pris et en dernier recours le "tout vrai" ou "tout faux"....

Mais ne te stresse pas pour cette épreuve, garde ton énergie aussi bien elle va super bien se passer ! courage

PS : comme je t'ai dit je suis pas avancée du tout sur l'anglais donc j'écris ce message autant pour toi que pour moi, j'espère que ça pourra quand même aider

Posted

coucou @lena'sista'cétylcholine, !! merci pour ton message ! j’ai déjà fait des flashcard sur le vocab quand j’en rencontre que je connais pas! et oui je vais apprendre les module un peu tous les jours,faire des qcm mais oui je vais pas trop me prendre la tête avec cette matière et peut être que mon hasard fera bien les choses !

et bon courage à toi aussii !!🫶🏼

• Responsable Matière
Posted

Hello,

Je confirme les bons conseils de @Momomo.

Je passe une tête pour dire que pour la CE, il faut s'entrainer et trouver ta méthode, y'a pas de secret haha. Pour l'anatomie, @lena'sista'cétylcholine, t'as donné de bonnes idées aussi ! Ce sont les 2 parties où tu vas pouvoir attraper '''''facilement''''' des points.

Pour la grammaire, un module à la fois, le but étant d'en maitriser quelques uns (un max mais sans se tuer à la tâche hein).

Faites vous confiance ! Vous avez toutes les deux le bon esprit, vous êtes au top 💙 !

Bon courage pour cette dernière ligne, n'hésitez pas à venir nous voir ici !