Skalbain Posted March 13 Posted March 13 "le garçon présente une accélération de la croissance staturale qui succède à l'apparition des premiers signes pubertaires contrairement à la fille" L'item est considéré vrai mais je n ecomprends pas, pour moi déja signe pubertaire puis accélération de la croissance, aussi chez les filles. Merci Quote
Tuteur Solution Elalastique Posted March 13 Tuteur Solution Posted March 13 Coucou @Skalbain, Tu pourrais me dire d'ou vient ce QCM, c'est vrai que je ne trouve pas ça très clair. Pour la fille : la puberté commence vers 10,9 ans -> avec le développement mammaire Pour le garçon : la puberté commence vers 11,5 ans -> avec l'augmentation testiculaire Pour ce qui est de la croissance staturale, le garçon va avoir une pic de croissance plus tardif que la fille : - aux alentours de 13 ans pour le garçon - aux alentours du début de la puberté pour la fille Ainsi, alors que l'accélération de la croissance staturale est concomitante avec le début de la puberté chez la fille, elle est retardée chez le garçon ! C'est plus clair ? Lénadénine, Orianesthésie and emmie.vln 1 1 1 Quote
Recommended Posts