catibel Posted March 13 Posted March 13 coucou tout le monde on est à j-11 du concours et je suis dans la merdeeeee. Il me manque le chap des fonctions, techniques d'immuno analyse, et les axes vasculo nerveux en odontologie . En plus de ça je n'ai pas fait de qcm encore !!! Est ce que vous avez des conseils d'organisation ???? Je voulais faire les qcm du poly de printemps jusqu'à lundi et lundi attaquer les annales mais les chapitres que j'ai pas fait sont hyper importants non ?? Aidez moi s'il vous plaîttttt Merci beaucoup ! Quote
Inspecteur_Gadget Posted March 13 Posted March 13 Coucouu Je te conseille de privilégier les annales aux poly du tat ( même si ils sont magnifiques ) car les questions sont posées différemments et au moins tu pourras voir ce qui tombe de façon reccurente. Pareil en regardant les annales tu vas voir les chapitres qui tombent et surtout le nombre de QCM que valent chaque chapitre, ça te permet de priorisé certains par rapport à d'autre ( surtout si tu les as pas encore vu ) et dcp tu maximise les points dessus. Dcpp voilaa fait un petit point avec toi même et les chapitres que t'as pas encore vu pour leur donner un ordre de priorité et après t'enchaine 1 nouveau chapitre par jour / entraînement sur les annales J'espère que j'ai pu t'aider bonne chanceeee Galénine, Toto_tfc, Théoxidoreduction and 1 other 4 Quote
Responsable Matière An-Schwann Posted March 13 Responsable Matière Posted March 13 6 minutes ago, catibel said: coucou tout le monde on est à j-11 du concours et je suis dans la merdeeeee. Il me manque le chap des fonctions, techniques d'immuno analyse, et les axes vasculo nerveux en odontologie . En plus de ça je n'ai pas fait de qcm encore !!! Est ce que vous avez des conseils d'organisation ???? Je voulais faire les qcm du poly de printemps jusqu'à lundi et lundi attaquer les annales mais les chapitres que j'ai pas fait sont hyper importants non ?? Aidez moi s'il vous plaîttttt Merci beaucoup ! Salut! Je te conseille de lire le cours sur les techniques d’immunoanalyse, de lire une annale, et d’apprendre les techniques qui tombe (souvent les memes), ca te permettra de récupérer un max de point avec un minimum de temps passé à apprendre le cours. Pour l’axe vasculaire nerveux, a toi de voir, mais il me semble qu’il y a 1-2 QCM dessus sur 40 dans l’odontologie, si tu pense que ca te fais perdre trop de point apprend le, si tu pense que tu n’as pas le temps et que tu peut récupérer des point ailleurs, c’est possible aussi. En tout cas, meme si notre poly du printemps est incroyable avec des magnifiques QCM, je te conseille de le faire que si tu as déja finis toute les annales, qui reste plus représentatif Toto_tfc 1 Quote
catibel Posted March 13 Author Posted March 13 @An-Schwann merci beaucoup pour ta réponse !!! pour les fonctions en pharma tu me conseilles de le réviser à fond ? Parce qu'il me semble que c'est une partie importante @Inspecteur_Gadgetmerci beaucoup pour ta réponse !!!! du coup vaut mieux que je passe directement aux annales ? Quote
Inspecteur_Gadget Posted March 13 Posted March 13 il y a 4 minutes, catibel a dit : @Inspecteur_Gadgetmerci beaucoup pour ta réponse !!!! du coup vaut mieux que je passe directement aux annales ? Yess c'est ce que je ferai perso Et oui pour la pharma par contre tu dois connaître les fonctions paske sans ça tu vas te planter sur la moitié de l'épreuve Toto_tfc 1 Quote
Responsable Matière An-Schwann Posted March 13 Responsable Matière Posted March 13 14 minutes ago, catibel said: pour les fonctions en pharma tu me conseilles de le réviser à fond ? Parce qu'il me semble que c'est une partie importante Oui surtout que pharma il y a relativement peu de QCM donc faire une impasse sur une partie comme ça peut faire perdre beaucoup de point Toto_tfc and Inspecteur_Gadget 2 Quote
Recommended Posts