Loulocytose Posted March 12 Posted March 12 Coucou, pour les QCM du tat j’ai pas super bien compris la correction de cet item : Certaines parties de la thyroïde sont formées à partir du neurectoderme au niveau de la 3e branche branchiale. correction : C'est au niveau du 4e arc branchiale du neurectoderme. Avec le développement des régions branchiales je pensais que les 3e et 4e poches entoblastiques participaient à la formation de la parathyroïde, du coup je comprends pas pourquoi on parle que du 4e arc et pourquoi on parle de neurectoblaste et pas d’ectoblaste + normalement les poches 2,3,4 ectoblastiques sont recouvertes par le 2e arc branchiale. Fin voilà j’ai un peu mis tout ce que je comprenais pas, c’est peut-être en rapport avec les différences entre arc et poches mais c’est flou Mercii Quote
Loulocytose Posted March 12 Author Posted March 12 Encore je viens de voir dans un QCM que la thyroïde a une origine entoblastique et neurectoblastique mais je comprends pas d’où sort le neurectoblastique Quote
Responsable Matière Solution emmie.vln Posted March 12 Responsable Matière Solution Posted March 12 Salut @Loulocytose ! Je te renvoie vers la réponse de @Lénadénine qui a répondu à une question similaire juste ici : N’hésite pas si toutefois ce n’est pas clair ! ja-dénosine4 and Lénadénine 1 1 Quote
Recommended Posts