inositol Posted March 12 Posted March 12 Coucou, j’ai une petite question concernant cet item de l’annale session 2 2023-2024: L'ensemble des animaux et des végétaux peuvent être modifiés au stade embryonnaire pour devenir transgéniques. il est vrai mais je pensais qu’il était faux car au stade embryonnaire les cellules sont déjà pluripotentes et que de ce que je me rappelle, la prof avait dit que pour obtenir un organisme transgéniques, il faut modifier le génome de l’œuf fécondé donc le stade zygote. du coup ma question c’est est-ce que on considère le stade embryonnaire d’une manière générale comme le premier stade de vie de l’individu ou alors c’est vrai car on parle ici de l’organisme et non des annexes du coup on peut considérer que tout l’organisme sera modifié ? merci beaucoup !! Quote
Solution luce.iférase Posted March 12 Solution Posted March 12 Salut, il me semble que cet item est bien vrai car on considère le stade embryonnaire comme tu as dit comme le premier stade de vie d’un individu. D’après moi ce qui est demandé ici c’est surtout de savoir que pour être transgénique l’animal (ou le végétal) doit être modifié dès le stade embryonnaire pour que toutes ses cellules portent le gène et surtout que c’est possible sur tous les animaux et végétaux (et même sur l’homme mais les lois l’interdisent). J’espère avoir pu t’aider Quote
Responsable Matière An-Schwann Posted March 12 Responsable Matière Posted March 12 Je confirme! luce.iférase 1 Quote
Recommended Posts