Loulocytose Posted 8 hours ago Posted 8 hours ago Coucou, en revenant sur la vascularisation de la région cervicale je me suis rendue compte que la différence entre confluent jugulo subclavier et veines subclavières étaient floues, notamment parce qu’une partie de mon cours explique que les veines jugulaires externes, postérieures et vertébrales se terminent dans le confluent puis après, dans une autre partie, que les veines vertébrales se terminent dans les veines subclavières (comme les jugulaires antérieures). Mais pour moi y a quand même une différence entre les deux car le confluent jugulo subclavier c’est lorsque la veine jugulaire interne et la veine subclavière se rejoignent donc lorsqu’une veine se termine dans la subclavière elle ne se termine pas directement dans le confluent. Voilà, j’espère avoir été claire et j’ai pas envie de mettre faux le jour J si c’est considéré comme la même chose Mercii Quote
Tuteur Solution laminey Posted 8 hours ago Tuteur Solution Posted 8 hours ago Salut! Tu as raison, il y a bien une nuance entre les deux. Comme tu le dis, c'est la veine subclavière qui s'unit à la veine jugulaire interne pour former le confluent jugulo subclavier. Donc anatomiquement, c'est deux structures différentes. Toutefois en QCM, normalement c'est considéré comme étant la même région de drainage donc la même chose. J'espère avoir pu t'aider sinon n'hésite pas à me le dire :) Inesuline and vavaline 2 Quote
Loulocytose Posted 8 hours ago Author Posted 8 hours ago Ok super mercii je verrai avec les annales aussi Quote
Recommended Posts