zigoto Posted Wednesday at 08:21 PM Posted Wednesday at 08:21 PM Bonsoir La limite entre CRPV et CEIPA me parait assez floue. Je m'explique, en gros je pensais que les cas d'effet indésirable lié à la prise d'un médoc devaient être déclarés à la CRPV et que les cas d'abus devaient être déclaré à la CEIPA. Or en faisant des annales je suis tombé sur cet item "Les particuliers peuvent déclarer directement un problème d'abus ou de pharmacodépendance via le portail de signalement des évènements indésirables sanitaires" L'item est compté vrai or je le pensais faux vu que le portail de signalement des évènements indésirables sanitaires correspond au CRPV et non au CEIPA. Est-ce que cet item est compté vrai car la CEIPA ET la CRPV appartiennent toutes les deux à l'addictiovigilance ?? En gros je comprend pas vraiment la limite entre ces deux organismes et leurs liens au sein de l'addictiovigilance Si quelqu'un pourrait m'éclairer ça serait TOP Merci d'avance Quote
Tuteur Solution kangourou Posted Thursday at 09:50 AM Tuteur Solution Posted Thursday at 09:50 AM Salut ! Tu as bien compris que CRPV c'est pour les effets indésirables, et que le CEIP-A c'est pour les cas de dépendance/abus à un médoc. L'item est vrai parce que on parle du "portail de signalement des évènements indésirables" (et ça ça correspond ni au CRPV, ni au CEIP-A). C’est une plateforme en ligne accessible au grand public et aux professionnels de santé qui permet de signaler différents types de pbs (effets indésirables, abus, dépendance. Et après la plateforme va rediriger selon le type de signalement vers le CRPV, ou vers le CEIP-A, ou encore un centre de toxicovigilance (dans cet item là vers le CEIP-A vu que c'est un pb d'abus et de dépendance) J'espère que ça répond à ta question :) Bonne journée ! Quentingent and zigoto 1 1 Quote
zigoto Posted Thursday at 12:22 PM Author Posted Thursday at 12:22 PM Super merci bcp ta réponse est super claire Bonne journée kangourou and Quentingent 2 Quote
Recommended Posts