Camillecd Posted March 11 Posted March 11 Bonjour, je suis tombée sur une question d'annale qui disait : " l'humeur vitrée se situe dans la chambre antérieur" c'est marqué faux mais je ne comprends pas pourquoi parce que y'en a quand même un peu? merci beaucoup et bonne soirée! Quote
Toto_tfc Posted March 11 Posted March 11 Salut ! L’humeur vitrée se situe à deux endroits : - dans le segment postérieur - dans la chambre postérieure du segment antérieur Ici, le piège est de ne pas confondre segment et chambre ;) Inesuline 1 Quote
Camillecd Posted March 11 Author Posted March 11 Mais dans mon cours il est marqué que dans la chambre antérieur on en retrouve quand même un peu, c'est faux? Quote
Toto_tfc Posted March 11 Posted March 11 À confirmer par un tuteur mais pour moi il n’y en a pas du tout. C’est l’humeur aqueuse que l’ont retrouve dans cette partie (d’ailleurs dans le poly du TAT page 99, ils insistent sur le « l’humeur vitrée est dans les deux segments de l’œil, mais en ce qui concerne le segment antérieur, il n’est QUE dans sa chambre postérieur ») Quote
Hemilyse Posted March 11 Posted March 11 coucou ! dans mon cours il y a écrit qu'il y a un peut d'humeur vitré dans le segment antérieur même si c'est une fraction très petite par rapport a l'humuer aqueuse coucou ! dans mon cours il y a écrit qu'il y a un peut d'humeur vitré dans le segment antérieur même si c'est une fraction très petite par rapport a l'humuer aqueuse dans la chambre antérieure pardon (oula je crois que j'ai un problème avec la technologie) Loulocytose 1 Quote
Responsable Matière Solution Inesuline Posted March 12 Responsable Matière Solution Posted March 12 Salut ! Je confirme ce qu'a dit @Toto_tfc On retrouve l'humeur vitrée dans : - la segment postérieure - le chambre postérieure du segment antérieur On n'en retrouve pas dans la chambre antérieure du segment antérieur. Toto_tfc, Dodopamine2.0 and vavaline 1 1 1 Quote
Recommended Posts