Jump to content

Recommended Posts

Posted

Bonjour, je suis tombée sur une question d'annale qui disait : " l'humeur vitrée se situe dans la chambre antérieur" c'est marqué faux mais je ne comprends pas pourquoi parce que y'en a quand même un peu?

merci beaucoup et bonne soirée!

Posted

Salut ! 

L’humeur vitrée se situe à deux endroits :

- dans le segment postérieur 

- dans la chambre postérieure du segment antérieur 

Ici, le piège est de ne pas confondre segment et chambre ;)

Posted

Mais dans mon cours il est marqué que dans la chambre antérieur on en retrouve quand même un peu, c'est faux?

Posted

À confirmer par un tuteur mais pour moi il n’y en a pas du tout. C’est l’humeur aqueuse que l’ont retrouve dans cette partie (d’ailleurs dans le poly du TAT page 99, ils insistent sur le « l’humeur vitrée est dans les deux segments de l’œil, mais en ce qui concerne le segment antérieur, il n’est QUE dans sa chambre postérieur »)

Posted

coucou ! dans mon cours il y a écrit qu'il y a un peut d'humeur vitré dans le segment antérieur même si c'est une fraction très petite par rapport a l'humuer aqueuse 

coucou ! dans mon cours il y a écrit qu'il y a un peut d'humeur vitré dans le segment antérieur même si c'est une fraction très petite par rapport a l'humuer aqueuse dans la chambre antérieure pardon 

(oula je crois que j'ai un problème avec la technologie)