Jump to content

QCM Introduction aux analyses génétiques

Go to solution Solved by Émolyse,

Recommended Posts

Posted

Bonjour,

Sur moodle Bettina Couderc a mis des QCM types mais je ne comprends la correction de 2 items pouvez vous m'éclairer dessus ?

1. Les protéines SSB maintiennent l'ADN ouvert lors de la réplication de l'ADN procaryote = faux d’après la correction

2. Concernant les chromosomes humains: Ils ont tous la même taille. = vrai d’après la correction 

Merci d'avance

Bonne journée !

• Ancien Responsable Matière
  • Solution
Posted (edited)
il y a une heure, Lilyy a dit :

Bonjour,

Sur moodle Bettina Couderc a mis des QCM types mais je ne comprends la correction de 2 items pouvez vous m'éclairer dessus ?

1. Les protéines SSB maintiennent l'ADN ouvert lors de la réplication de l'ADN procaryote = faux d’après la correction

2. Concernant les chromosomes humains: Ils ont tous la même taille. = vrai d’après la correction 

Merci d'avance

Bonne journée !

Salut ! 

C'est vrai que la correction m'a l'air étrange.. Elle n'a mis aucune correction ? Juste vrai ou faux ? 

Après vérification :

Sur le document présent sur moodle, l'item " les protéines SSB maintiennent l'ADN ouvert lors de la réplication de l'ADN procaryote." est compté comme VRAI. 

Cependant, l'item concernant les chromosomes est compté vrai aussi alors qu'il est bien faux ! Donc le deuxième est bien une errata. 

Tu avais donc les bonnes réponses ! 

Bonne soirée 

Edited by Émolyse