e_lyse Posted March 11 Posted March 11 (edited) Salut, J’ai du mal à comprendre pourquoi cet item est donné faux : A propos du système vasculaire : E) l’artère mésentérique sup dérive de la portion intra-embryonnaire de l’artère vitelline droite Elle dérive plutôt de la fusion des portions intra-emb des artères vitellines droite et gauche ? Ou de la portion extra embryonnaire (je croyais que cette partie là disparaissait)? Dcp c’est pas « symétrique » entre ce qui se passe pour les veines et ce qui se passe pour les artères ? Merci d’avance ! Edited March 11 by e_lyse Quote
Tuteur Solution jeantibio Posted March 11 Tuteur Solution Posted March 11 Coucou, Je crois que cette item est faux car l'artère mésentérique sup ne dérive pas uniquement de l'artère vitelline droite mais c'est plutôt un remaniement des artères vitellines, ce remaniement donnera les 3 artères digestives (Tronc cœliaque, A mésentérique S, A mésentérique I). C'est donc bien la portion intra embryonnaire mais pas seulement la vitelline droite mais bien l'ensemble. J'espère que c'est plus clair, hésite pas si tu as d'autres questions. Bon courage ! e_lyse, Orianesthésie, Loulocytose and 1 other 3 1 Quote
Loulocytose Posted March 11 Posted March 11 À ne pas mélanger avec le réseau veineux Orianesthésie 1 Quote
Recommended Posts