zigoto Posted March 11 Posted March 11 Bonjour Je bugg sur une notion lors de la mise en place des voies génitales masculines. Sur ce shéma la flèche n°7 représente l'albuginée https://zupimages.net/viewer.php?id=26/11/tqel.png Or je pensais que la délimitation des lobules se faisait par les septa testis d'ou ma question est-ce que les septa testis sont des prolongement de l'albuginée ? Et du coup en QCM si on nous demande si l'albuginée délimite les lobules c'est vrai ou c'est faux ? J'espère que ma question a du sens Merci d'avance Quote
Tuteur Solution jeantibio Posted March 11 Tuteur Solution Posted March 11 Coucou, Oui le schéma peut porter à confusion. Mais, c'est bien les septa testis qui délimitent les lobules. L'albuginée c'est un épaississement fibreux qui entoure le testicule et qui envoie des prolongement entre les lobules = septa testis. Donc oui les septa sont des prolongements de l'albuginée mais c'est bien les septa testis qui délimitent les lobules. Bon courage ! zigoto and Eulaliie 1 1 Quote
zigoto Posted March 11 Author Posted March 11 D'accord merci dit comme ça c'est plus claire jeantibio 1 Quote
Recommended Posts