sanspseudo Posted March 10 Posted March 10 Salut je comprends pas ce qu'on obtient à la fin de cette réaction https://ibb.co/xQzTmtq Quote
Tuteur Solution léas Posted March 10 Tuteur Solution Posted March 10 Salut @sanspseudo! Cette réaction est une cis-addition car on utilise le KMnO4 dilué a froid. On ajoute donc 2 fonctions alcools du même côté pour obtenir un diol. L’addition peut se faire des deux côtés du plan donc on a 2 produits que je t’ai dessiné: Bon courage ! Rayanodipine and L'Electron_Augé 2 Quote
sanspseudo Posted March 11 Author Posted March 11 Merci beaucoup et par rapport à l'item E qu'est ce qu'on obtient ? Quote
alysosome Posted March 11 Posted March 11 Coucou ! Voilà la reaction pour l’item E, donc il me semble vraie mais je laisse un tuteur confirmer L'Electron_Augé 1 Quote
Tuteur ArthurD Posted March 11 Tuteur Posted March 11 Salut ! j’étais en train de la dessiner mais j’arrivais pas à insérer la photo tu m’as devancé @alysosome ! C’est exactement ça et la E est donc bien vraie ! alysosome and L'Electron_Augé 1 1 Quote
Recommended Posts