sanspseudo Posted March 10 Posted March 10 Salut je comprends pas l'item D de ce qcm https://ibb.co/Xfw9gYj3 Quote
Responsable Matière Solution An-Schwann Posted March 10 Responsable Matière Solution Posted March 10 Salut! Ici on prend le promoteur du plasmide promoteur pour le mettre dans plamine, en utilisant BamH1 et Pst1. si on regarde notre plasmide pProm, BamH1 est à 800 pb et pst1 est à 1500 pb, donc notre bou de promoteur qu’on met dans pLaminine fait 700 pb (1500-800) Sur pLaminine, quand on coupe avec BamH1 et Pst1 pour insérer le promoteur, on va aussi sortir le petit bou qu’il y a entre BamH1 et Pst1. Sur le plasmide pLaminine, BamH1 est à 1300 pb et pst1 à 1350. Donc ca va enlevé 50 pb sur notre plasmide finale Pour calculer la taille de notre plasmide recombinant, on fait donc 5200 (taille de pLaminine) + 700 (taille du morceau contenant le promoteur) - 50 (adn entre BamH1 et Pst1 sur pLaminine, qui est enlevé. 5200 + 700 - 50 =5 850 c’est plus claire? J’ai essayé de faire un schéma avec mes talents artistiques très limité pour illustré que la partie sur pLaminine de 50 pb est à enlevé J’ai essayé de faire un schéma avec mes talents artistiques très limité pour illustré que la partie sur pLaminine de 50 pb est à enlevé sanspseudo, Toto_tfc, Batman_sans_Robin and 1 other 4 Quote
Recommended Posts