Jump to content

Recommended Posts

Posted

Bonjour à tous,

Cela fait plusieurs fois que je tombe sur l'item "Un craving doit être recherché" dans les QCM d'addictologie (celui-ci provient spécialement de l'annale d'UE8, session 2, 2021-2022).

J'ai beau tourner la phrase dans tous les sens, je ne vois pas en quoi le craving doit-être recherché. Pour moi, il est simplement ressenti ou subi par le sujet addict...

Est-ce-que quelqu'un voudrait bien m'éclairer, s'il vous plaît ?

Posted

COUCOU

Je pense qu'il faut comprendre l'item comme : il faut rechercher le craving dans la consultation en addictologie. Puisque, le craving est comme un symptome de l'addiction, c'est un signe pathognomique. Donc si on se rend compte d'un comportement de craving chez le patient, alors on peut être sur de la présence d'une addiction. Je pense que c'est ça mais je voudrais avoir une confirmation d'un tuteur.

J'espère avoir été assez clair ! 

• Tuteur
  • Solution
Posted

Salut ! Je confirme la réponse de @MahelpMeDoc. Le craving doit être recherché par le médecin lorsqu'il interroge le patient qui vient pour une addiction, ça va permettre au médecin d'estimer la 'gravité' de l'addiction. 

Mais effectivement ce n'est pas le patient qui va recherché le craving :)