Toto_tfc Posted Tuesday at 10:43 AM Posted Tuesday at 10:43 AM Salut ! J’ai une question (sûrement bête) sur les ordonnances… Dans le tome 2 d’UE8 (module 2, fiche 3) on nous dis dans le QCM4 (item A) que même si l’ordonnance est expirée, le pharmacien doit donner le médicament. Mais dans le poly du printemps (QCM19 des QCM supplémentaires), on nous dit que si le médicament à été prescrit il y a plusieurs mois, le pharmacien ne doit pas donner le médicament. D’où ma question, pourquoi des fois il peut et des fois il peut pas ? Et comment on sait quand il donne et quand il donne pas ? Merci d’avance ;) Quote
Solution nooradrénaline Posted Tuesday at 10:58 AM Solution Posted Tuesday at 10:58 AM Coucouuu! Alors j'espère ne pas dire de bêtise, mais il me semble que lorsque l'ordonnance concerne une maladie chronique (tout ce qui est ald par ex), le pharmacien a le droit de de délivrer le médicament, quand bien même l'ordonnance serait expirée. Voila je crois que c'est ça, mais j'pense qu'il vaut mieux confirmation d'un tuteur. Et surtout bon courage! Toto_tfc and pinhess 1 1 Quote
Responsable Matière Quentingent Posted Tuesday at 11:06 AM Responsable Matière Posted Tuesday at 11:06 AM Bonjour, je confire la réponse de @nooradrénaline. Le pharmacien a le droit de donner une nouvelle boîte de médicament lors d'un traitement à long terme pour suivre la continuité des traitements. Cependant, il n'a pas le droit de le faire s'il s'agit d'un traitement donné pour une semaine (antibiothérapie, antalgique fort par exemple). Bonne journée ! Toto_tfc and nooradrénaline 1 1 Quote
Toto_tfc Posted Tuesday at 11:25 AM Author Posted Tuesday at 11:25 AM Super merci à vous deux ;) Quentingent and nooradrénaline 1 1 Quote
Recommended Posts