Hemilyse Posted Tuesday at 08:38 AM Posted Tuesday at 08:38 AM coucou ! je suis tombée sur cet item Les freins labiaux relient le vestibule aux arcades alvéolo-dentaires. il est compté vrai, mais je croyais que les freins reliés la muqueuse jugale aux arcades alveolo-dentaire, en plus le vestibule c'est l'espace entre les dents et les joues donc c'est "virtuel", je comprend pas comment on peut relier un espace à autres choses merci ! Quote
Loulocytose Posted Tuesday at 08:41 AM Posted Tuesday at 08:41 AM Coucou, sur le diapo du prof on le voit plutôt bien https://ibb.co/vf4zM8p Quote
Hemilyse Posted Tuesday at 08:44 AM Author Posted Tuesday at 08:44 AM oui mais c'est pas au vestibule du coup c'est aux gencives attachées Quote
Loulocytose Posted Tuesday at 08:48 AM Posted Tuesday at 08:48 AM Ah mince je pensais que dans les arcades on comptait aussi la partie gencive avec la formulation désolé jsp quoi te dire Hemilyse 1 Quote
Hemilyse Posted Tuesday at 08:48 AM Author Posted Tuesday at 08:48 AM dans mon cours c'est écrit qu'il relie au arcade dentaires mais la notion que je comprend pas c'est vraiment que vient faire le vestibule ici ! @Loulocytose, merci beaucoup pour ton aide vraiment Quote
Loulocytose Posted Tuesday at 08:51 AM Posted Tuesday at 08:51 AM https://ibb.co/jk3XSqgD En bleu on a le vestibule et en rouge l’arcade dentaire (en comptant la gencive attachée) jsp si ça peut aider Fin c la muqueuse vestibulaire mais pour moi ça revenait à ça Quote
Iliamine Posted Tuesday at 08:54 AM Posted Tuesday at 08:54 AM Aussi le vestibule est bien un espace virtuel mais c’est limites sont réels (lèvres joues/arcades alvéolo-dentaires) Hemilyse and Loulocytose 1 1 Quote
Hemilyse Posted Tuesday at 08:55 AM Author Posted Tuesday at 08:55 AM donc dire que les freins labiaux unissent les lèvres aux arcades dentaires = Les freins labiaux relient le vestibule aux arcades alvéolo-dentaires ? et l'item est vraie Quote
Iliamine Posted Tuesday at 08:56 AM Posted Tuesday at 08:56 AM à l’instant, Hemilyse a dit : vraie Je pense que oui, apres faut voir si un RM/tuteur peut confirmer Hemilyse 1 Quote
Responsable Matière Solution vavaline Posted Tuesday at 11:21 AM Responsable Matière Solution Posted Tuesday at 11:21 AM Coucou, oui je confirme que cet item est vrai, les freins labiaux relient bien le vestibule aux arcades alveolo- dentaires Quote
Recommended Posts