Hemilyse Posted March 10 Posted March 10 coucou ! je suis tombée sur cet item Les freins labiaux relient le vestibule aux arcades alvéolo-dentaires. il est compté vrai, mais je croyais que les freins reliés la muqueuse jugale aux arcades alveolo-dentaire, en plus le vestibule c'est l'espace entre les dents et les joues donc c'est "virtuel", je comprend pas comment on peut relier un espace à autres choses merci ! Quote
Loulocytose Posted March 10 Posted March 10 Coucou, sur le diapo du prof on le voit plutôt bien https://ibb.co/vf4zM8p Quote
Hemilyse Posted March 10 Author Posted March 10 oui mais c'est pas au vestibule du coup c'est aux gencives attachées Quote
Loulocytose Posted March 10 Posted March 10 Ah mince je pensais que dans les arcades on comptait aussi la partie gencive avec la formulation désolé jsp quoi te dire Hemilyse 1 Quote
Hemilyse Posted March 10 Author Posted March 10 dans mon cours c'est écrit qu'il relie au arcade dentaires mais la notion que je comprend pas c'est vraiment que vient faire le vestibule ici ! @Loulocytose, merci beaucoup pour ton aide vraiment Quote
Loulocytose Posted March 10 Posted March 10 https://ibb.co/jk3XSqgD En bleu on a le vestibule et en rouge l’arcade dentaire (en comptant la gencive attachée) jsp si ça peut aider Fin c la muqueuse vestibulaire mais pour moi ça revenait à ça Quote
Iliamine Posted March 10 Posted March 10 Aussi le vestibule est bien un espace virtuel mais c’est limites sont réels (lèvres joues/arcades alvéolo-dentaires) Hemilyse and Loulocytose 1 1 Quote
Hemilyse Posted March 10 Author Posted March 10 donc dire que les freins labiaux unissent les lèvres aux arcades dentaires = Les freins labiaux relient le vestibule aux arcades alvéolo-dentaires ? et l'item est vraie Quote
Iliamine Posted March 10 Posted March 10 à l’instant, Hemilyse a dit : vraie Je pense que oui, apres faut voir si un RM/tuteur peut confirmer Hemilyse 1 Quote
Responsable Matière Solution vavaline Posted March 10 Responsable Matière Solution Posted March 10 Coucou, oui je confirme que cet item est vrai, les freins labiaux relient bien le vestibule aux arcades alveolo- dentaires Dodopamine2.0 1 Quote
Recommended Posts