Hemilyse Posted March 10 Posted March 10 coucou ! je suis tombée sur cette item : Lorsque l’embryon est sous forme de morula non compactée, il est encore possible de compter précisément le nombre de cellules. il est compté faux, mais je ne comprend pas pourquoi merci ! Quote
Solution Hématome31 Posted March 10 Solution Posted March 10 Hello ! Il me semble qu’elles sont encore distinguables (par rapport à la morula compactée ) mais il reste difficile de les compter correctement comme il était possible au stade des blastomères ! Hemilyse, emmie.vln, Loulocytose and 1 other 1 1 2 Quote
Hemilyse Posted March 10 Author Posted March 10 merci beaucoup, @Hématose vraiment tu me sauves à chaque fois ! Hématome31 1 Quote
Hemilyse Posted March 10 Author Posted March 10 mais il y a la morula non compacté début j4 et la morula compacté fin j4, ils précisent pas donc comment je peux le savoir ? Quote
Hématome31 Posted March 10 Posted March 10 3 minutes ago, Hemilyse said: merci beaucoup, @Hématose vraiment tu me sauves à chaque fois ! Avec plaisir ! Hemilyse 1 Quote
Responsable Matière emmie.vln Posted March 10 Responsable Matière Posted March 10 Coucou ! En effet, je confirme la réponse de @Hématose ! L’item est bien faux car au stade de modula non compactée les cellules sont « discernables », c’est-à-dire qu’on arrive à les visualiser (à voir approximativement leurs contours), mais par contre le comptage est imprécis (on ne peut pas les compter une par une). Bon courage à tous ! Hemilyse and Hématome31 2 Quote
Recommended Posts