khatabi Posted March 10 Posted March 10 (edited) Salut pour i'tem E je comprend pas pk la molécule doit avoir cette structure exactement et pas une autre quelqu'un peut m'éclairer moi je vois une autre possibiliter Edited March 14 by khatabi Quote
Loulocytose Posted March 10 Posted March 10 Coucou, c’est indiqué que le produit B de la SN de A est optiquement actif, donc on a effectué une SN2 : c’est pour cette raison qu’on obtient un produit unique, si on avait fait une Sn1 on aurait eu un mélange racémique donc 2 possibilités donc pas possible. Pour la deuxième structure que t’as trouvé c’est peut-être NaBr? Fin c’est des produits de la réaction qu’ils sont pas très importants, parfois ils sont précises parfois non, après si c’était autre chose que t’avais trouvé je veux bien que tu m’éclaires Quote
khatabi Posted March 10 Author Posted March 10 ah mais je crois que j'ai comprit mon erreur ma structures n'est pas optiquement actif il n'ya pas de carbone asymetrique sebon mercii Loulocytose 1 Quote
Tuteur Solution Opéra Posted March 10 Tuteur Solution Posted March 10 Salut @khatabi, dans cette séquence réactionnelle, tu commences par déprotonner un alcool avec une base forte (NaNH2), puis tu réalise une réaction d'etherification avec un dérivé bromé, ce qui ne modifie pas la conformation du carbonne assymétrique du (2S) 2-bromobutane. Le produit B est donc bien optiquement actif, et il n'existe que sous une seule configuration (S). Est-ce que c'est plus clair ? Rayanodipine and L'Electron_Augé 2 Quote
Recommended Posts