idk_ Posted 2 hours ago Posted 2 hours ago Bonsoir, J’ai entendu que lorsque l’on souhaitait changer de licence en las2, il fallait postuler par ecandidat. Mais est-ce que c’est possible même entre différentes université? Une licence m’intéresse mais elle n’est pas dispensée a l’ut, faudrait que j’aille voir dans d’autres académies. Est-ce que je peux demander directement un passage en théorie ou alors j’serais obligé de passer par une l1 avant de redemander l’accès santé ? Merci d’avance Quote
fashiondesignaaaa Posted 2 hours ago Posted 2 hours ago alors je sais pas si j'ai bien compris ta questions mais si tu veux aller dans une lAS 2 qui n'est pas de L'UT3 pour ton cas , il faut aussi passer sur ecandidat par contre il me semble que c'est presque impossible d'être accepté dans une las 2 de l'UT2 ou UT1 car il n'accepte que des gens qui étaient deja dans l'université mais tu peux quand même faire la demande et voir ce que ça donne si jamais tu veux vraiment demandé une autre licence et que tu n'est pas accepté via E candidat tu peux en effet passer par une Licence 1 via parcoursup puis attendre la deuxième année pour candidaté dans cette licence , À VERIFIER QUAND MEME mais voila ce que je sais et désolé si je n'ai pas compris ta question Quote
idk_ Posted 1 hour ago Author Posted 1 hour ago il y a 33 minutes, fashiondesignaaaa a dit : alors je sais pas si j'ai bien compris ta questions mais si tu veux aller dans une lAS 2 qui n'est pas de L'UT3 pour ton cas , il faut aussi passer sur ecandidat par contre il me semble que c'est presque impossible d'être accepté dans une las 2 de l'UT2 ou UT1 car il n'accepte que des gens qui étaient deja dans l'université mais tu peux quand même faire la demande et voir ce que ça donne si jamais tu veux vraiment demandé une autre licence et que tu n'est pas accepté via E candidat tu peux en effet passer par une Licence 1 via parcoursup puis attendre la deuxième année pour candidaté dans cette licence , À VERIFIER QUAND MEME mais voila ce que je sais et désolé si je n'ai pas compris ta question Alors c’est plus ou moins ça, sauf que la las qui m’intéresse n’est pas sur Toulouse. La qst c’est surtout si ecandidat fonctionne pour des changements inter académies ou pas, j’ai cherché mais j’ai pas vu qlqn dans cette situation. Mais encore merci ! Quote
Recommended Posts