Utilisateurhsg Posted yesterday at 07:10 PM Posted yesterday at 07:10 PM Bonjour, j’ai pas bien compris les racines fusionnées, ce sont quelle dents qui peuvent les avoir fusionnées il y a que les troisièmes molaires maxillaires ou il y en a d’autres merci Quote
Tuteur Solution IsoLucine Posted yesterday at 07:31 PM Tuteur Solution Posted yesterday at 07:31 PM Salut @Utilisateurhsg, Si on reprend ton cours sur l'anatomie des dents et des arcades il est dit que les racines des dents de sagesses ont tendance à fusionner et former une grosse racine, que ce soit pour les dents de sagesses en mandibulaires ou en maxillaires. Donc tu te retrouve avec les 1ère, 2ème et 3ème molaires pour chaque hémi-arcade. J'espère que c'est maintenant plus clair pour toi, n'hésites pas si ce n'est pas le cas. Bon courage! Hortensiomètre and Chlo-rophylle 2 Quote
Utilisateurhsg Posted yesterday at 07:32 PM Author Posted yesterday at 07:32 PM Merci pour ta réponse Dcp c que pour les dents de sagesse si j’ai bien compris Quote
Tuteur IsoLucine Posted yesterday at 07:37 PM Tuteur Posted yesterday at 07:37 PM Seulement les 3ème molaires sont des dents de sagesse. Mais ce sont bien les 3 molaires qui pourront avoir leurs racines fusionnées, les molaire 1 & 2 ne sont pas des dents de sagesse mais pourront avoir leur racine fusionnée. C'est bon pour toi? Hortensiomètre, ayaettz_ and Chlo-rophylle 3 Quote
Recommended Posts