Ouistiti Posted December 28, 2016 Posted December 28, 2016 Bonsoir, je ne comprends pas l'item 6A de ce QCM malgré la correction détaillée. Pourquoi est-ce une variable qualitative ? Merci
Naomi Posted December 28, 2016 Posted December 28, 2016 Bonsoir, Il ne s'agit pas d'une variable quantitative (la variable ne peut pas prendre des valeurs continue ), donc il s'agit d'une variable qualitative appelée ordinale car elle est sous forme de nombres. Vu que c'est une variable qualitative on peut la représenter sous forme de camembert.
Ouistiti Posted December 28, 2016 Author Posted December 28, 2016 Merci pour ta réponse ! mais je n'ai pas du tout saisir, ce n'est pas l'âge qu'on analyse dans ce QCM ?
Naomi Posted December 28, 2016 Posted December 28, 2016 Si c'est bien l'âge la variable, mais ici l'âge correspond aux intervalles donc il prend un nombre fini de possibilités (chaque possibilité étant un intervalle), je sais pas si je suis claire? Si l'âge n’était pas sous la forme d'intervalles ce serait une variable quantitative
Ouistiti Posted December 29, 2016 Author Posted December 29, 2016 J'ai un peu de mal à comprendre désolée. En fait je ne vois pas pourquoi ça ne peut pas être une quantitative discrète ?
Solution Naomi Posted December 29, 2016 Solution Posted December 29, 2016 Une variable quantitative même discrète doit pouvoir prendre un nombre infini de valeur (dans ce cas là il y aurait un nombre infini d'intervalles). Ici on a un nombre fini (6) d'intervalles donc c'est une variable qualitative
Ouistiti Posted December 29, 2016 Author Posted December 29, 2016 D'accord j'ai compris merci beaucoup !
Recommended Posts