membraneplasmique Posted yesterday at 12:43 PM Posted yesterday at 12:43 PM bonjour, cet item est compté vrai, je ne comprends pas parce que dans le poly du TAT, il est dit que pour les patients diabétiques, il y a "peu de preuves de la diminution de l'hémoglobine glyquée". Est ce que on doit considérer que meme si ce n'est pas prouvé, c'est une possibilité? merci Quote
Tuteur Solution Myéline20 Posted 18 hours ago Tuteur Solution Posted 18 hours ago Coucouu ! Selon moi je pense que l’item est considéré vrai parce qu’il est formulé avec “peut être associé” et non pas “entraîne” ou “provoque”. Cela signifie simplement qu’il existe certaines études suggérant qu’après traitement de la Parodontite, on peut observer une diminution de l’Hémoglobine glyquée (HbA1c) chez des patients ayant un Diabète. Cependant, comme le mentionne le poly, les preuves restent limitées ou pas suffisamment solides pour affirmer un effet certain. Donc on peut dire que c’est une association possible, même si elle n’est pas clairement démontrée. Peu de preuves ne veut pas dire aucunes. C’est probablement pour cela que l’item est compté comme vrai. Hortensiomètre and Chlo-rophylle 1 1 Quote
membraneplasmique Posted 18 hours ago Author Posted 18 hours ago merci beaucoup, c'est plus clair Myéline20 1 Quote
Recommended Posts