Zel Posted December 28, 2016 Posted December 28, 2016 Salut ! Je vous joins une photo de l'item de janvier 2015 qui me pose problème, le C du QCM, avec en parallèle la correction détaillée (superbe au passage, si les rédacteurs passent par là, big up à eux)Le problème est soigneusement et proprement souligné en rouge. D'où vient cette formule ? x) Je ne me souviens pas de l'avoir croisé quelque-part ! Et dans quels cas elle sert ? Et pourquoi, en suivant sa logique, "l'effectif" est de 10 ? Ça correspond pas plutôt au rapport entre la taille de la population sur celle de l'échantillon ?Merci beaucoup ! PS ; je vous joins aussi un peu d'humour, histoire que les maths passent mieux
Solution Lou9720 Posted December 28, 2016 Solution Posted December 28, 2016 Salut ! C'est la formule pour calculer les bornes de l'intervalles, (normalement tu l'as vu si tu as fait un bac S), j'ai pas eu le courage de cherche dans le cours où elle est,mais dans le poly du Tat elle y est. [ moyenne - 1.96 * ... ; moyenne + 1.96 ... ] te donne l'intervalle. je t'ai mis une image de la formule Ici n = 100 donc sa racine 10 La variance = 25 donc se racine 5 et la moyenne observée = 100 J'espère que j'ai pas repondu à coté Sorry l'image veut pas venir, voila la formule : X = [M - m ]/[s2 / n ]1/2
Zel Posted December 28, 2016 Author Posted December 28, 2016 Merci beaucoup c'est parfait ! Je sais pas comment je suis passé aussi longtemps à côté de cette formule x) Encore merci, bonnes révisions !
Recommended Posts