chloémoglobine Posted 12 hours ago Posted 12 hours ago Bonsoir, je ne comprends pas la correction de l'item A et E car plus tôt j'ai fais un qcm dont la correction disait que la production d'Ht commençait à la 15-16 ème semaines et là on dit que c'est à la 20e semaine, alors est ce que c'est parce que à la 15-16e c'est encore indétectable ? Et concernant l'iode, pareil sur ce même qcm que j'ai fais plus tôt on dit que l'iode passe la barrière placentaire mais là la correction dit que l'iode ne passe pas ? excusez moi je suis pas doué je dois envoyer en plusieurs messages J'ai du bien couper pour que ça passe mais du coup l'item E c'était l'iode passe la barrière placentaire Quote
Solution MahelpMeDoc Posted 12 hours ago Solution Posted 12 hours ago SAlut, je sais pas d'où viennet les qcm mais : D'après le cours, la thyroïde devient fonctionnelle vers la 10ème semaine, MAIS ne commencent à produire des hormones qu'à la 20ème semaine lorsque la TRH foetale est produite. Et je n'ai pas vu de mention de 15ème-16ème semaine dans le cours mais je pense il faut retenir 20ème semaine comme c'est mentionné dans le cours : Ensuite, il y a une erreur dans la correction du qcm, mais l'item est bien faux. La TRH et l'iode passent la barrière placentaire (sinon il ne pourrai pas y avoir de production d'hormones thyroïdiennes foetales), mais pas TSH. C'est pas la première fois que les corrections se contredisent, et je pensent ça vient du fait que parfois les gens notent les corrections de qcm qu'ils n'ont pas fait et ducoup se perdent un peu ou un truc comme ça... BREF au final t'avais bien raison et n'hésite pas si c'est pas clair ! emmie.vln, Lénadénine and chloémoglobine 3 Quote
Responsable Matière emmie.vln Posted 3 hours ago Responsable Matière Posted 3 hours ago Salut ! Je confirme la réponse de @MahelpMeDoc ! Est ce que tu pourrais signaler le qcm sur la plateforme pour qu’on puisse modifier stp ? Lénadénine and chloémoglobine 2 Quote
chloémoglobine Posted 2 hours ago Author Posted 2 hours ago Il y a 9 heures, MahelpMeDoc a dit : SAlut, je sais pas d'où viennet les qcm mais : D'après le cours, la thyroïde devient fonctionnelle vers la 10ème semaine, MAIS ne commencent à produire des hormones qu'à la 20ème semaine lorsque la TRH foetale est produite. Et je n'ai pas vu de mention de 15ème-16ème semaine dans le cours mais je pense il faut retenir 20ème semaine comme c'est mentionné dans le cours : Ensuite, il y a une erreur dans la correction du qcm, mais l'item est bien faux. La TRH et l'iode passent la barrière placentaire (sinon il ne pourrai pas y avoir de production d'hormones thyroïdiennes foetales), mais pas TSH. C'est pas la première fois que les corrections se contredisent, et je pensent ça vient du fait que parfois les gens notent les corrections de qcm qu'ils n'ont pas fait et ducoup se perdent un peu ou un truc comme ça... BREF au final t'avais bien raison et n'hésite pas si c'est pas clair ! Merci pour ton aide ! C'est vrai que c'est pas la première fois vaut mieux apprendre ce qui est dans le cour dit par le prof dans tous les cas haha merci ! il y a 42 minutes, emmie.vln a dit : Salut ! Je confirme la réponse de @MahelpMeDoc ! Est ce que tu pourrais signaler le qcm sur la plateforme pour qu’on puisse modifier stp ? ça marche je le fais de suite merci ! emmie.vln, MahelpMeDoc and Lénadénine 3 Quote
Recommended Posts