Loulocytose Posted Sunday at 07:00 PM Posted Sunday at 07:00 PM Coucou, je n’arrive pas à comprendre quelle est la différence entre une réaction de condensation et une réaction d’addition/élimination. Par exemple pour la réaction entre une amine I et un dérivé carbonylé on a une réaction d’addition/élimination, mais je me demandais si la réaction entre un dérivé carbonylé et l’hydrazine par ex, si c’était une réaction de condensation? Fin vraiment je comprends pas bien ce que c’est et dans quelles réactions on les rencontre Quote
Tuteur Solution .M_ Posted Sunday at 07:15 PM Tuteur Solution Posted Sunday at 07:15 PM Salut! Une condensation est le nom d'une réaction et une addition/élimination donc une condensation d'un amine avec un dérivé carbonylé suit un mécanisme réactionnel d'addition elimination. J'espère que c'est plus clair. L'Electron_Augé 1 Quote
Tuteur .M_ Posted Sunday at 08:02 PM Tuteur Posted Sunday at 08:02 PM Mécanisme réactionnel d'addition elimination* L'Electron_Augé 1 Quote
Recommended Posts