Jump to content

Recommended Posts

Posted

Coucou !

J’ai besoin d’aide pour comprendre une notion sur la lecture des graphique en pharmacocinétique

Je n’arrive pas à trouver Css sur la courbe d’un graphique pour concentration plasmatique ET pour concentration “normale”, pour déterminer la valeur de T1/2 ensuite.

• Il me semble que pour la concentration plasmatique il faut trouver Css qui est vers le début du “plateau”(que j’arrive pas à déterminer pour avoir l’item de qcm juste) et faire Css/2 et regarder le temps correspondant. Mais je me trompe toujours pour trouver ce Css par exemple dans cette annale je trouve que la demi vie est égale à un peu plus de 6 h donc j’aurai réponde vrai alors qu’il est faux:

https://ibb.co/YFnXMpy1

• et pour la concentration « normale » il faut faire (je pense d’après ce que j’ai compris avec les annales) C0/2 puis trouver le temps de demi vie si j’ai bien compris, comme ici, pour moi elle est de 4 h: 

https://ibb.co/JwC9y6vF

J’espère que c’es assez clair pour pouvoir m’aider, merci d’avance !

• Responsable Matière
  • Solution
Posted

Coucouuuu je ne comprend pas exactement at question mais il n'y a pas de CSS pour une administration unique par voie orale (première image en pj)

Pour ce qui est de la demi vie effectivement elle est supérieure à 6h donc ton raisonnement est vrai et l'item est bien faux (puisqu'il indique que la demi vie est inférieure à 6h)

Pour la deuxième image je trouve 5h de demi vie (temps qd la co,centration est à 8/2 donc 4)

J'espère que ça t'aidera bon courage !