Aswad Posted Sunday at 01:13 PM Posted Sunday at 01:13 PM Bonjour, je bloque sur cet item car je ne le comprend pas est-ce que je pourrais avoir une petite explication merci d’avance D - La fosse mandibulaire se situe en dorsal de l'os tympanal du temporal. tablatte 1 Quote
Tuteur Solution Emmastocyte Posted Sunday at 02:38 PM Tuteur Solution Posted Sunday at 02:38 PM Salut @Aswad, je vais essayer de répondre au mieux à ta question. Pour bien comprendre cet item il faut avoir bien en tête les différentes structures dont on te parle, savoir ce qu'elles représentent et surtout où elles se situent: - la fosse mandibulaire : -La partie tympanal de l'os temporal ( en couleur) : Je t'ai aussi mis en évidence sur le premier schéma le méat acoustique/auditif externe pour que tu puisses faire le lien entre les 2 schémas, et les différentes orientations, ainsi tu peux voir que la fosse mandibulaire se situe en avant ( en ventral) de la partie tympanal de l'os temporal, donc l'item est faux. J'espere avoir été assez claire, si tu as encore du mal à comprendre les schémas n'hesites pas, bon courage et bonne après midi ! vavaline, Aswad, Inesuline and 2 others 2 1 2 Quote
Recommended Posts