bibo Posted Sunday at 10:36 AM Posted Sunday at 10:36 AM saluttt alors je galère de ouf avec ce chapitre entre les cuspides d'appui mandibulaire maxillaire et tt bref et je suis tombée sur cet item qui est donné faux mais j'arrive pas à comprendre pourquoi ? "Les cuspides guides des prémolaires et molaires mandibulaires, en s’engrenant dans la gouttière mésio-distale des dents antagonistes, fixent la dimension verticale d’occlusion" si quelqu'un peut m'expliquer merciii Quote
luce.iférase Posted Sunday at 10:58 AM Posted Sunday at 10:58 AM (edited) Salut, si je ne dis pas de bêtises ce sont les cuspides d’appui qui vont se placer au niveau de la gouttière mésio-distale, justement afin de « stabiliser » la mandibule ! Voilà par rapport au diapo de la prof si ça peut t’aider à visualiser : https://ibb.co/M5ZXg0Tx En espérant que ça t’aide Edited Sunday at 11:02 AM by luce.iférase Quote
Tuteur Solution leabtnt Posted Sunday at 11:12 AM Tuteur Solution Posted Sunday at 11:12 AM Salut, Pour rappel, les cuspides guides sont les vestibulaires au maxillaire et les linguales à la mandibule. Les cuspides d’appui sont les vestibulaires à la mandibule et les linguales au maxillaire (c’est l’inverse) Mais attention, ce sont les cuspides d’appui qui fixent le DVO. Donc l’item est FAUX, car il est écrit « les cuspides guides … fixent la DVO » Hortensiomètre 1 Quote
bibo Posted Sunday at 11:15 AM Author Posted Sunday at 11:15 AM ahhhhh ok j'avais pas cette notion. Merci pour vos réponse @leabtnt @luce.iférase il y a 2 minutes, leabtnt a dit : Mais attention, ce sont les cuspides d’appui qui fixent le DVO. luce.iférase 1 Quote
Recommended Posts