fashiondesignaaaa Posted Sunday at 10:22 AM Posted Sunday at 10:22 AM (edited) coucou , j'ai du mal a me représenter et a visualisée ou se situé la face infero latérale de la glande submandibulaire ainsi que la face supéro-laterale , je sais que une est au niveau osseux et l'autre au niveau cutanée mais je n'arrive pas a le visualisée Merci Edited Sunday at 10:24 AM by fashiondesignaaaa Quote
Responsable Matière Solution Inesuline Posted Sunday at 02:25 PM Responsable Matière Solution Posted Sunday at 02:25 PM La loge sub-mandibulaire est composée d' : - une face inféro-latérale : sa face cutanée qui constitue la zone d’accès chirurgicale, elle est délimitée par la lame superficielle du fascia cervicale - une face supéro-latérale : sa face osseuse, au niveau de la fossette sub-mandibulaire de la face médiale de la mandibule - une face médiale : m. digastrique + m. stylo-hyoïdien + m. mylo-hyoïdien + m. hyoglosse + paroi pharyngienne plus en arrière - une extrémité postérieure : cloison inter-mandibulo-parotidienne (limite avec la région parotidienne) - une extrémité antérieure : au contact du m. mylo-hyoïdien et du ventre antérieur du m. digastrique. Sur la 1ère image, les faces inféro-latérale et supéro-latérale sont celles que tu ne vois pas car elles sont de l'autre côté de la glande. On voit qu'une partie est en contact avec la mandibule, c'est la face supéro-latérale. On voit qu'une autre partie est plus bas, en dessous de la mandibule, c'est la face inféro-latérale. Sur la 2ème photo, je t'ai représenté, la face supéro-latérale et la face inféro-latérale. Je t'ai aussi entouré la mandibule pour que tu puisses mieux visualiser. https://ibb.co/HDB3TBnb Bon courage ! vavaline, Emmastocyte and Dodopamine2.0 1 1 1 Quote
Recommended Posts