Jump to content

Recommended Posts

Posted

Salut!

Je sais pas trop comment m'organiser pour ces semaines de révisions... Au S1 j'avais passé 1 semaine et demi sur le cours (ce qui est du sabotage pour soi-même je vous l'accorde). J'avais pas eu le temps de faire bcp d'annales. Dans ce semestre, jusque là pour me tester à la fin d'un cours que j'ai revu au moins deux fois, je faisais les QCM associés des annales 2020-2023 sessions 1. Donc je n'ai pas encore fais les sessions 2 et les annales 2023-2025 (2 annales dcp). Je n'ai pas fais les annales avec le temps précis donné à l'examen donc je me disais que Lundi matin, comme je n'ai pas encore fait l'examen blanc du tutorat, je fais l'examen blanc en me chronométrant et me corrigeant. Que je consacre l'après-midi à ma mineure: en chimie je dois encore voir le TD RMN et les QCM et donc attaquer les annales (comme il y en as pas beaucoup données), en outils maths pareil j'ai tout fait il me reste les annales et en mécanique je compte ducoup refaire toutes les annales (comme on les a déjà fait en visio et solo avec le prof). Je veux vraiment consacrer plus de temps sur ma mineure donc je sais pas trop comment repartir tout ça. Je me garde 2 matinées de la première semaine pour apprendre les derniers cours de maïeutique. J'ai fini odonto histoire d'avoir environ plus de temps de révisions. Et en anglais, j'ai fait toute la grammaire mais dcp j'ai pas encore fait de sujets (mais en vrai je suis à l'aise en anglais donc ça va). J'avais vu l'anatomie en début d'année mais j'ai pas revu donc j'ai sûrement tout oublier (les trucs que je savais pas de base). Et puis CE j'avais lu les textes et noté les nouveaux mots de vocab. Du coup je sais pas... est ce que je fais un jour où je fais 2 annales environ session 1 (et session 2) de la majeure, voire qu'une seule si j'arrive pas à en faire 2, sur toutes les matières comme à l'examen. Et le lendemain je révises les cours qui m'ont posés problème. Et j'essaye de caler des jours où je fais des jours d'examen de la mineure? Après la mineure logiquement comme on a 3h je peux faire des jours avec 2 annales de mineures + révisions de ce qui me pose problème.

C'est un peu le bordel tout ce que j'ai dit j'espère que c'est compréhensible 🥲

Si je compte environ 12 jours en enlevant les cours qui me restent à apprendre et les pauses...

Bon voilà j'attends vos avis. 

Posted

Salut ! 

Je sais pas trop si ça peut t’aider mais au moins ça fais une réponse 🫠

 

Perso j’ai déjà mon planning depuis 1 mois parce que je voulais pas me faire prendre de cours comme au S1 donc je te donne ce que je compte faire si ça peut t’aider. Après ce que je te dis c’est pas une science infuse à tout les coups c’est super nul 😅

 

Avant ça il faut savoir que : 

- je n’ai pas de retard dans ma mineure

- je passe ma mineure APRÈS le MEET

- pour l’instant j’ai fais que 3 annales sur les 10 disponibles en PASS (les 2 sessions depuis 2020)

Il faut donc bien sûr adapter en fonction de toi et encore une fois je suis moi même en PASS donc peut être qu’après coup mon truc c’est vraiment de la merde…

 

Semaine du 9 au 15 mars :

Cette semaine je l’ai organisé comme durant tout le semestre puisque je vais aux CM. Mes objectifs sont :

- avoir vu tout le programme au moins une fois,

- finir ma mineure, 

- finir le poly du printemps (ça ça va être juste…) 

Donc j’ai pas trop de conseils ou autre :/

 

Semaine du 16 au 22 mars :

Alors il faut savoir que j’aime bien avoir une routine donc je vais faire presque la même chose tout les jours : (ça change un jour sur deux) 

Matin : 

- Lundi, Mercredi et Vendredi = Annale de ma mineure 

- Mardi, Jeudi, Samedi = Je revois tout les cours qui me posent problème 

- Dimanche = Majeure ou mineure en fonction de mes dernières difficultés

Aprèm :

- Une annales par jour. Comme une semaine = 7 jours, à la fin j’aurais fais les 10.

Soir :

- Révision de toutes mes erreurs de la journée 

 

Posted

Salut !

Alors déjà merci beaucoup pour ta réponse !!

Et sache que t'es supra organisé pour avoir fait un programme depuis 2 semaines déjà.

Et franchement c'est pas mal je trouve d'alterner entre annales mineure et annales majeure dans la même journée je vais peut être faire ça aussi. Mais oui moi j'ai la mineure avant le MEET 🫠. Et j'ai oublié qu'il fallait que j'intègre de revoir mes erreurs aussi.

 

Posted
à l’instant, ayaettz_ a dit :

Et franchement c'est pas mal je trouve d'alterner entre annales mineure et annales majeure dans la même journée je vais peut être faire ça aussi.

Surtout que la partie santé dure « que » 4h donc si jamais t’alterne pas tu peux en faire 2 dans la journée la où au S1 c’était beaucoup plus long 

 

il y a 2 minutes, ayaettz_ a dit :

merci beaucoup pour ta réponse !!

T’inquiète c’est normal en plus à chaque fois je te vois aider tout le monde donc c’est normal de rendre ce que tu donne mdrr 

Posted

coucou @ayaettz_ !

alors moi aussi je suis en pass et j’ai aussi ma mineure après le meet et qui est plus légère donc ce que je vais te dire ne sera pas forcément adapté pour tes révisions mais je vais te donner mon programme qui a plutôt bien marché au S1 donc que je compte adapter pour ce semestre ! 

je voulais te l’écrire mais je vais directement envoyer une capture d’écran de mon planning pour que tu visualise et j’espère que ca t’aidera ! 

 

spacer.png

mes 2 semaine vont donc se ressembler car la 2e semaine je vais faire les annales de session 1 !

 

voila ! bon courage pour ces révisions !! 

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.
Note: Your post will require moderator approval before it will be visible.

Guest
Reply to this topic...

×   Pasted as rich text.   Paste as plain text instead

  Only 75 emoji are allowed.

×   Your link has been automatically embedded.   Display as a link instead

×   Your previous content has been restored.   Clear editor

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.

  • Recently Browsing   0 members

    • No registered users viewing this page.
×
×
  • Create New...