bibo Posted Sunday at 09:39 AM Posted Sunday at 09:39 AM saluttt j'avais une question par rapport au cancer du sein. Quand on considère que c'est un cancer hormono dépendant est ce qu'il y la sur expression du récepteur à HER2 ou c'est seulement l'expression des récepteurs aux oestrogènes et à la progestérone et c'est les deux en même temps ? Quote
Solution Hématose Posted Sunday at 10:05 AM Solution Posted Sunday at 10:05 AM Salut ! Un cancer hormonodépendant exprime soit le RE soit le RP ou les deux mais on n’a pas de surexpression de HER2 ! ayaettz_, Julianatomie, Toto_tfc and 1 other 4 Quote
bibo Posted Sunday at 10:38 AM Author Posted Sunday at 10:38 AM okk et en faisant des qcm je suis tombée sur un type de cancer qui avait les 3 récepteurs au même niveau d'expression du coup dans ce cas on considère que c'est hormo dépendant ? Quote
Hématose Posted Sunday at 10:53 AM Posted Sunday at 10:53 AM Selon moi oui puisque au moins un des récepteurs aux hormones est présent mais à confirmer par un tuteur Quote
Tuteur Androma Posted Sunday at 12:44 PM Tuteur Posted Sunday at 12:44 PM Salut ! Effectivement, tant qu'il y a au moins un des récepteur aux hormones (œstrogène ou progestérone) exprimé, le cancer est hormono-dépendant donc on pourra utiliser les hormones pour traiter le cancer (hormonotherapie). Batman_sans_Robin, ayaettz_ and An-Schwann 3 Quote
Recommended Posts