Omarrr Posted Sunday at 09:33 AM Posted Sunday at 09:33 AM Bonjour item : La crête orbito nasale laisse passer le nerf V1. correction FAUX: C’est l’incisure supra orbitaire, le V1 empreinte la fissure orbitaire supérieur. ET puis quelques QCM plus tard ........ item : Au niveau de la crête orbito-nasale on a le passage du nerf supra-orbitaire. correction : VRAI A quelle item dois me référer pour le concours ??? Quote
Responsable Matière Inesuline Posted Sunday at 02:00 PM Responsable Matière Posted Sunday at 02:00 PM Salut ! Est-ce que ces items sont des annales ? J'aurais tendance à dire que le 1er item "La crête orbito nasale laisse passer le nerf V1." n'est pas assez précis. Ce n'est pas la crête orbito-nasale elle-même qui laisse passer le V1 mais l'incisure supra-orbitaire (que l'on retrouve au niveau de la crête orbito-nasale). Le 2ème item "Au niveau de la crête orbito-nasale on a le passage du nerf supra-orbitaire." ne laisse pas entendre que c'est la crête orbito-nasale elle même qui laisse passer le V1 mais que son passage a lieu au niveau de cette partie de l'os frontal. C'est pour ça qu'il a été considéré comme vrai. Cependant, la distinction reste assez floue. Je dirais donc : Si un seul des items est issu des annales il faut suivre sa correction. Si les 2 sont issus des annales il faut que tu essayes de voir si le prof évoque la crête orbito-nasale comme structure ou comme zone. Si les deux item sont issus du TAT (ce qui est le plus probable), ne t'inquiètes pas le prof ne fera pas de piège sur ça. Emmastocyte and Dodopamine2.0 1 1 Quote
Tuteur Solution Emmastocyte Posted Sunday at 02:03 PM Tuteur Solution Posted Sunday at 02:03 PM Salut @Omarrr, J'ai vérifié dans le cours du professeur sur moodle, il précise bien sur la diapo 6: "Le nerf supra-orbiraire (V1) passe par l’incisure supra-orbitaire". Ce qui peut peut être porter à confusion c'est le fait que l'incisure supra-orbitaire fait partie de la crête orbito-nasale, mais tu peux retenir que le V1 passe par l'incisure supra orbitaire donc par conséquent il passe au niveau de la crête orbito nasale, j'espère avoir répondu à ta question, si ce n'est pas assez claire n'hésites pas ! Bon courage ! vavaline 1 Quote
Recommended Posts