Jump to content

Annale 24 25 session 2, UE13 anglais QCM 11

Go to solution Solved by Anaé.sthésie,

Recommended Posts

Posted

Bonsoir !😀 dans l'annale d'anglais session 2 de l'année dernière, QCM 11, je trouve les items D et E bizarre

why are anatomical terms standardized in modern médicine ?
(A B C)
D. to accommodate international diversity               (pour s'adapter à la diversité internationale)
E. to simplify radiographic communication               (pour simplifier la communication en radiographie)

Les items D et E sont comptés faux et voici la correction : 
D. La meilleure compréhension au niveau international est une conséquence de la standardisation des termes médicaux.
(-> on est d'accord donc c'est une raison de pourquoi on standardise les termes anatomiques)
E. La radiologie est un des domaines dans lesquels la standardisation des termes médicaux est utile
(pareil, enfin, peut être que c'est faux parce qu'on simplifie la communication dans tous les domaines, pas que la radiographie, mais c'est tiré par les cheveux, il n'y a pas de "uniquement" ou autre...)

Pour moi, ces 2 items sont vrais et la correction semble aller dans ce sens.
S'il vous plaît, dites-moi ce que vous en pensez ! Passez une très bonne soirée 😁
  • Responsable Matière
  • Solution
Posted

Coucou @Matéochondrie,

Alors pour ces 2 items: la compréhension au niveau international & l'utilisation en radiologie ne sont pas des raisons (le "why?") de la mise en place des termes standardisés en médecine. Respectivement, ce sont une conséquence et un domaine la mettant en pratique. Ce qui explique qu'ils soient comptés faux dans la grille de correction.

Est-ce que c'est plus clair ? N'hésites pas !

Posted

Merci beaucoup ! :)

Je comprends mieux, du coup à chaque épreuve d'anglais quand dans la question il y aura écrit 'why" ça voudra dire qu'on demande un raison/cause directe qui répond à "pourquoi on a décidé de faire ça" en gros ?

Mais pourtant je trouve que c'est vraiment pour simplifier la communication dans tous les domaines de la santé (dont la radiographie) qu'on a standardisé les termes (donc cause directe)

Enfin, peut-être du coup qu'ils voulaient dire "uniquement" le domaine de la radiographie.

Donc du coup je dois aussi partir du principe que dans les épreuves d'anglais quand on parle d'un truc on sous-entend "uniquement" ?

Après, peut-être que je me prends trop la tête à vouloir ressortir des "règles universelles" dans l'épreuve d'anglais... Mais voilà esprit pass j'essaye d'optimiser un max 😅

J'espère que mon message est pas trop confus, bonne journée :)

• Responsable Matière
Posted

C'est pas confus, ne t'en fais pas ! Je vais essayer de te répondre comme je peux :

Il y a 6 heures, Matéochondrie a dit :

quand dans la question il y aura écrit 'why" ça voudra dire qu'on demande un raison/cause directe

Plus ou moins, c'est le "pourquoi": la raison, la motivation derrière une action, ...

Il y a 6 heures, Matéochondrie a dit :

quand on parle d'un truc on sous-entend "uniquement" ?

Si c'est écrit oui, sinon ça n'est pas strict: ça peut être sous entendu parfois mais ça reste de la spéculation, et il faut voir avec le contexte. Je dirais quand même que NON.

Cela reste mon avis ! Malheureusement, je ne pense pas que tu vraiment puisses généraliser ... c'est prendre le risque de faire des raccourcis qui perdent du sens. Il faut faire attention à bien lire les items, et essayer de ne pas se rajouter des pièges (on est tous passés par là oupsi).

Bon courage !