Clemsoin Posted December 28, 2016 Posted December 28, 2016 Salut, je ne comprend pas bien la 3E et la 6C Â Â Â Merci d'avance !
Solution Zel Posted December 28, 2016 Solution Posted December 28, 2016 Salut ! Pour la 3E, l'item demande en gros si la fonction est non-monotone "deux fois". Non, ça veut rien dire mais je fais ce que je peux. Ils demandent si pour deux valeurs de x diffĂ©rentes, on peut avoir deux valeurs de f(x) identiques, en gros si la courbe passe deux fois par la mĂŞme ordonnĂ©e, et ils demandent si ce "phĂ©nomène" arrive au moins deux fois-> "Est-ce qu'il existe plus de deux ordonnĂ©es correspondant Ă deux points de la courbe chacune".= "Est-ce que qu'il existe au moins trois droites horizontales, dont chacune croise au moins deux fois la courbe"C'est horriblement difficile Ă mettre Ă l'Ă©crit, je sais pas si je m'explique  C'est plus simple dans la tĂŞte ! En l’occurrence l'item est vrai, juste en prenant la première "montĂ©e" on voit que chaque point (et il y en a une infinitĂ©, ça fait beaucoup) trouve un point de mĂŞme ordonnĂ©e dans la "descente" suivante. Pour ce qui est de la 6C, tu calcules la diffĂ©rentielle pour V(B) uniquement (tu considères que A est une constante), et tu obtiens la diffĂ©rentielle suivante : Delta Vm = -RT / (ZF) * (Delta B / B) On ramène tout en valeurs absolues, et on a bien un facteur de proportionnalitĂ© entre l'incertitude absolue Delta Vm et l'incertitude relative sur B ! En espĂ©rant t'avoir aidĂ© ! Â
Clemsoin Posted December 28, 2016 Author Posted December 28, 2016 Ok je crois que je comprends ce que tu veux dire pour la 3, merci !! Â Damn la 6 j'ai encore confondu "l'incertitude relative sur", la honte ...
Recommended Posts