Jump to content

Purpan 2013

Go to solution Solved by Zel,

Recommended Posts

• Solution
Posted

Salut ! 

Pour la 3E, l'item demande en gros si la fonction est non-monotone "deux fois". Non, ça veut rien dire mais je fais ce que je peux. Ils demandent si pour deux valeurs de x différentes, on peut avoir deux valeurs de f(x) identiques, en gros si la courbe passe deux fois par la même ordonnée, et ils demandent si ce "phénomène" arrive au moins deux fois
-> "Est-ce qu'il existe plus de deux ordonnées correspondant à deux points de la courbe chacune".
= "Est-ce que qu'il existe au moins trois droites horizontales, dont chacune croise au moins deux fois la courbe"
C'est horriblement difficile à mettre à l'écrit, je sais pas si je m'explique  :D C'est plus simple dans la tête ! 
En l’occurrence l'item est vrai, juste en prenant la première "montée" on voit que chaque point (et il y en a une infinité, ça fait beaucoup) trouve un point de même ordonnée dans la "descente" suivante. 

Pour ce qui est de la 6C, tu calcules la différentielle pour V(B) uniquement (tu considères que A est une constante), et tu obtiens la différentielle suivante : 
Delta Vm = -RT / (ZF) * (Delta B / B

On ramène tout en valeurs absolues, et on a bien un facteur de proportionnalité entre l'incertitude absolue Delta Vm et l'incertitude relative sur B ! 

En espérant t'avoir aidé ! 

Posted

Ok je crois que je comprends ce que tu veux dire pour la 3, merci !!

Damn la 6 j'ai encore confondu "l'incertitude relative sur", la honte ...

Guest
This topic is now closed to further replies.
  • Recently Browsing   0 members

• No registered users viewing this page.
  • Create New...