haterdelue1 Posted March 7 Posted March 7 Bonjour, je ne comprends pas du tout la correction de l’item e ci-dessous : https://ibb.co/vxjWgr1p Pq est ce que le numérateur 1 devient [BD]0 et pourquoi est-ce que [BD]0 au dénominateur devient une puissance 2? qqn pourrait m’éclairer? merci d’avance, bonne journée Quote
Responsable Matière ju.gulaire Posted March 8 Responsable Matière Posted March 8 @Galénine Galénine 1 Quote
Responsable Matière Solution Galénine Posted March 9 Responsable Matière Solution Posted March 9 Hello ! L'idée ici c'est que, dans la correction, on veut obtenir t à partir de la formule avec les 2 fractions . Le truc, c'est qu'on peut pas dire grand chose de fractions qui n'ont pas le même dénominateur, donc on va les mettre sur le même dénominateur, soit 0.2*[BD]02 (choisi arbitrairement ; il existe une infinité de dénominateurs communs et on choisit celui-là parce qu'il est simple à atteindre des 2 côtés). Pour ceci, on multiplie les deux côtés de la 1re fraction par [BD]0 : En bas, on passe bien au dénominateur qu'on veut (Avec une puissance de 2, oui). En haut, 1*[BD]0 = [BD]0, d'où le fait que [BD]0 apparaisse au numérateur. On fait pareil de l'autre côté en multipliant les 2 côtés par 0,2[BD]0, par cette manipulation les 2 fractions ont toutes 2 le même dénominateur, donc on peut les fusionner et continuer jusqu'à trouver t ! J'espère que ça a pu t'aider, bon courage ! haterdelue1 and Tristandinite 1 1 Quote
Recommended Posts