SOUSS Posted March 7 Posted March 7 Bonsoir j’ai vraiment du mal a comprendre pour seule la réponse D est vrai la correction n’est pas détaillée merci d’avance https://ibb.co/KjtS2Hrh Quote
Ancien Responsable Matière POMME Posted March 7 Ancien Responsable Matière Posted March 7 il y a 12 minutes, SOUSS a dit : Bonsoir j’ai vraiment du mal a comprendre pour seule la réponse D est vrai la correction n’est pas détaillée merci d’avance https://ibb.co/KjtS2Hrh Salut, en gros les dispositif c’est tout ce qui est patch et donc leur but est belle est bien d’avoir une libération prolongée et homogène. Comme exemple (peut-être pas le meilleur) tu as tout ce qui est patch de nicotine en gros le but c’est de délivrer une certaine quantité de nicotine tout au long de la journée. Je sais pas si ça a répondu à ta question ju.gulaire 1 Quote
Solution Hemilyse Posted March 7 Solution Posted March 7 coucou ! alors il faut faire la différence entre les patch à réservoir et les patch matriciel quand on parle des patch transdermique a réservoir, le réservoir sert juste a contenir ton PA il n'intervient pas dans la diffusion par contre se qui va intervenir dans la diffusion de ton PA c'est la membrane, donc si tu vois écrit membrane on te parle des patch réservoir (et comme le resevoir contient le PA ce n'est pas l'adhésif qui le contient) pour les patch matriciel (qui non pas de réservoir) c'est la matrice qui régule la libération du PA (et pas la membrane) et le PA peut etre contenu dans l'adhésif (c'est vraiment le top du top en terme d'innovation ) donc si on récapitule membrane> type réservoir et réservoir n'intervient pas dans la diffusion matrice> type matriciel je te conseil de faire un petit postit, et surtout de bien faire attention car ils mélangent toujours tout dans les items ! Galénine, ju.gulaire and POMME 2 1 Quote
SOUSS Posted March 7 Author Posted March 7 Il y a 2 heures, POMME a dit : Salut, en gros les dispositif c’est tout ce qui est patch et donc leur but est belle est bien d’avoir une libération prolongée et homogène. Comme exemple (peut-être pas le meilleur) tu as tout ce qui est patch de nicotine en gros le but c’est de délivrer une certaine quantité de nicotine tout au long de la journée. Je sais pas si ça a répondu à ta question Du coup même si je comprends j’apprends juste que Les dispositifs transdermiques de type matriciel N’incluent PAS obligatoirement dans leur composition une membrane de diffusion. Les dispositifs transdermiques de type réservoir incluent un réservoir NE PEUT PAS aussi jouer le rôle d'adhésif. Dans le cas des dispositifs transdermiques de type réservoir, le mode de diffusion transdermique des substances actives NE DÉPENDENT PAS de la composition et de la structure du réservoir Quote
Hemilyse Posted March 7 Posted March 7 dans les type matriciel il n'y as pas de membrane mais une matrice !! le reste est juste ! Quote
Ancien Responsable Matière POMME Posted March 7 Ancien Responsable Matière Posted March 7 il y a 11 minutes, SOUSS a dit : Du coup même si je comprends j’apprends juste que Les dispositifs transdermiques de type matriciel N’incluent PAS obligatoirement dans leur composition une membrane de diffusion. Les dispositifs transdermiques de type réservoir incluent un réservoir NE PEUT PAS aussi jouer le rôle d'adhésif. Dans le cas des dispositifs transdermiques de type réservoir, le mode de diffusion transdermique des substances actives NE DÉPENDENT PAS de la composition et de la structure du réservoir Par rapport à ton item tu dois surtout retenir que peut importe le type de dispositif transdermique tu auras une libération prolongée Quote
SOUSS Posted March 9 Author Posted March 9 Le 07/03/2026 à 18:09, Hemilyse a dit : dans les type matriciel il n'y as pas de membrane mais une matrice !! le reste est juste ! Love uuu merciii Hemilyse 1 Quote
Recommended Posts